Problème wifi KALI

Fermé
WhiteHatFrance Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - Modifié le 20 déc. 2019 à 18:23
 jns55 - 21 déc. 2019 à 09:56
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce site.
Déjà je vous remercie d’avoir lu ma requête.
Pour commencé, j’ai décidé d’installer La distribution Kali Linux sur une clé USB bootable que je démarre en Live à l’allumage de mon poste de travail. J’utilise un ordinateur portable Thomson NEO15C-4BK500
Voici mon problème:
Une fois que je suis présent dans mon environnement KALI LINUX je souhaite me connecter à mon réseau wifi, sans aucun succès (mon réseau pas câbler ethernet fonctionne correctement) mais lorsque je tente en vain de me connecter via la Wi-Fi, mon poste de travail recherche en vain à ce connecter à mon réseau (tout en ayant remplis les champs d’identifiants) j’ai essayer avec diverse connections sans aucun succès (tous par le biais du wifi) si vous avez des astuces ou de quoi m’aiguiller ce seras avec joie, merci à ceux et celle passionnée ou non d’informatique ou de SE où logiciel open source qui sauront me répondre. Bonsoir.
Post scriptum: je n’ai trouver aucune documentions qui me concernerait.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Utilise une distro grand public genre ubuntu, mint, fedora ou debian. Tu auras de meilleures chances que ton matériel soit reconnu et opérationnel. Kali c'est pas fait pour les débutants.
2
WhiteHatFrance Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
Modifié le 20 déc. 2019 à 23:14
Bonsoir, merci de votre réponse. Mais je souhaite débuter sur celle ci, je suis autodidacte et cela fait une semaine que j’en me suis Lancé dans le monde de l’informatique, et je suis motivé! Je cherche la méthode pour pêcher un poisson et non pas qu’on me nourrit de poissons.
Mais je comprend bien entendu ton point de vue, d'après Toi? Problème de drivers(pilotes)? (Vous n’aimez Pas le petit dragon ?)c’est passionnant de faire des lignes de Shell à 99% de mon temps, ça me change des interfaces graphiques ou tout et mâché)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408 > WhiteHatFrance Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 07:49
Salut,
Je cherche la méthode pour pêcher un poisson et non pas qu’on me nourrit de poissons.
[…]
c’est passionnant de faire des lignes de Shell à 99% de mon temps, ça me change des interfaces graphiques ou tout et mâché
Donc, dans ce cas là, Kali n'est pas faite pour toi, puisque tout le boulot (réservée normalement aux utilisateurs aguerris, tel admins réseaux/systèmes) est pré-mâché !

Si tu veux apprendre, installe une Debian minimaliste (sans GUI), puisque elle est à la base de Kali et que tous les outils disponibles sur Kali, sont installables sur n'importe quelle autre distribution, tu pourras t'adonner aux joies de l'interface CLI ;-)
0
jns55 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
21 déc. 2019 à 09:56
"(Vous n’aimez Pas le petit dragon ?)"

Ce que je n'aime pas du tout, c'est l'utilisation détournée qui en est faite. Pour moi, c'est clair : le public à qui est destiné cette distro n'a absolument pas besoin d'aide car c'est un public de professionnels. Les autres, je pense aux apprentis hackers, qu'ils se débrouillent.
0