Problème wifi KALI
WhiteHatFrance
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce site.
Déjà je vous remercie d’avoir lu ma requête.
Pour commencé, j’ai décidé d’installer La distribution Kali Linux sur une clé USB bootable que je démarre en Live à l’allumage de mon poste de travail. J’utilise un ordinateur portable Thomson NEO15C-4BK500
Voici mon problème:
Une fois que je suis présent dans mon environnement KALI LINUX je souhaite me connecter à mon réseau wifi, sans aucun succès (mon réseau pas câbler ethernet fonctionne correctement) mais lorsque je tente en vain de me connecter via la Wi-Fi, mon poste de travail recherche en vain à ce connecter à mon réseau (tout en ayant remplis les champs d’identifiants) j’ai essayer avec diverse connections sans aucun succès (tous par le biais du wifi) si vous avez des astuces ou de quoi m’aiguiller ce seras avec joie, merci à ceux et celle passionnée ou non d’informatique ou de SE où logiciel open source qui sauront me répondre. Bonsoir.
Post scriptum: je n’ai trouver aucune documentions qui me concernerait.
Déjà je vous remercie d’avoir lu ma requête.
Pour commencé, j’ai décidé d’installer La distribution Kali Linux sur une clé USB bootable que je démarre en Live à l’allumage de mon poste de travail. J’utilise un ordinateur portable Thomson NEO15C-4BK500
Voici mon problème:
Une fois que je suis présent dans mon environnement KALI LINUX je souhaite me connecter à mon réseau wifi, sans aucun succès (mon réseau pas câbler ethernet fonctionne correctement) mais lorsque je tente en vain de me connecter via la Wi-Fi, mon poste de travail recherche en vain à ce connecter à mon réseau (tout en ayant remplis les champs d’identifiants) j’ai essayer avec diverse connections sans aucun succès (tous par le biais du wifi) si vous avez des astuces ou de quoi m’aiguiller ce seras avec joie, merci à ceux et celle passionnée ou non d’informatique ou de SE où logiciel open source qui sauront me répondre. Bonsoir.
Post scriptum: je n’ai trouver aucune documentions qui me concernerait.
A voir également:
- Problème wifi KALI
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
Mais je comprend bien entendu ton point de vue, d'après Toi? Problème de drivers(pilotes)? (Vous n’aimez Pas le petit dragon ?)c’est passionnant de faire des lignes de Shell à 99% de mon temps, ça me change des interfaces graphiques ou tout et mâché)
Si tu veux apprendre, installe une Debian minimaliste (sans GUI), puisque elle est à la base de Kali et que tous les outils disponibles sur Kali, sont installables sur n'importe quelle autre distribution, tu pourras t'adonner aux joies de l'interface CLI ;-)
Ce que je n'aime pas du tout, c'est l'utilisation détournée qui en est faite. Pour moi, c'est clair : le public à qui est destiné cette distro n'a absolument pas besoin d'aide car c'est un public de professionnels. Les autres, je pense aux apprentis hackers, qu'ils se débrouillent.