Browser sur kodi Librelec Raspberry 3B+

Signaler
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
-
Messages postés
29325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,
je voulais charger Chrome dans mon Kodi (ou un autre Browser) mais il semble qu'il a disparu de la liste des extensions du programme.
Y a-t-il un repository pour cela ou une autre solution?
Merci par avance

4 réponses

Messages postés
29325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 943
Bonjour,

As-tu regardé si chromium est disponible (c'est l'implémentation libre de chrome) ?

Si tu veux vraiment google chrome, tu peux télécharger directement le paquet de google sur le site dédié. Pour cela, cherche "google chrome linux" dans ton moteur de recherche et récupère le paquet correspondant à ta distribution (le .deb pour une distribution basée sur debian -ubuntu, mint...-, rpm pour une distribution basée sur redhat).

Bonne chance
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
10
Bonjour et merci.
Non, je n'ai ni Chrome ni Chromium.
Je vais suivre tes conseils,..mais après les fêtes car très occupé par la famille!!!
Je te tiens au courant si c'est bon..ou pas.
Bonne fin d'année.. Cordialement.
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
10
J'ai fait un petit tour sur le site en question, mais je suis sous Libreelec et non sous Debian '(que nje n'arrive pas à installer, probablement, un pb de carte SD). C'est pour cela que je voulais par Kodi. Cela n'a pas l'air de correspondre.
Messages postés
29325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 943
De ce que j'ai pu en voir ça n'est pas l'esprit de libreElec, qui semble être un système conçu pour être aussi minimal que possible afin de lancer kodi.

Ce qui signifie qu'il ne semble pas y avoir de gestionnaire de paquets à proprement parler comme
apt
sous debian, si j'en crois ce message et ce message.

J'imagine qu'il reste toujours possible de récupérer des archives de navigateur (
tgz
,
tbz2
,
zip
ou autre), comme par exemple firefox, puis lancer l'exécutable firefox à l'intérieur de l'archive décompressée.

Exemple : Lance un terminal dans le répertoire qui contient l'archive puis tape les commandes suivantes :

tar xjvf firefox-71.0.tar.bz2 
cd firefox
./firefox &

Sinon, d'après ce lien, il semble possible d'ajouter un autre paquet dans la construction de
libreelec
mais ça ne semble pas simple (il faut trouver le lien vers l'archive qui va bien, et potentiellement aussi prévoir ses dépendances). Bref si la solution ci-dessus ne convient pas, il serait peut être plus sage d'envisager une distribution moins minimaliste...

Bonne chance