Operating system no fond, et comment accéder au bios depuis Ubuntu

Fermé
Bee - 9 déc. 2019 à 07:18
 jns55 - 9 déc. 2019 à 11:50
Bonjour,
Je me présente Axel Bee, cependant mon problème comment l'ordinateur de l'avant dernière mis à jour de win10 dont la date d'expiration venais de prendre fin, du coup chaque 2h après il s'éteint, voulant changé de system, j'ai rencontré le problème de operating system no found. Même après certain tuto vu sur YouTube pour y remédier aucune des solution ne marcha. Après un ami programmeur me proposa d'installer Ubuntu. Je lui dit OK, vu que mon system boot est en mode EUFI il nous a créé des gros souci mais, faux croire que ne n'aime pas trop, du coup ma question est la suivante comment accéder au bios d'ubuntu pour changé mon mode de configuration afin d'irremedier a operating system no found, pour y installer par la suite win10 aider moi svp. En passant je possède un Acer aspire v5 571.
Merci. ????????????

Configuration: Android / Chrome 64.0.3282.137

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
9 déc. 2019 à 08:29
Salut,

En général pour accéder au BIOS, il y a certaines touches communes à la plupart des PC.
As-tu essayé via les touches F1 à F12 ? Ou ECHAP ? ou DEL/SUPPR ?
Sinon essaye aussi la combinaison CTRL+ALT+F10 ou ALT+F10.

0
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que tu pourras régler ton problème en accédant au bios...
Si ton pote est parvenu à installer Ubuntu (si j'ai bien compris car ta prose n'est pas très claire), cela signifie que ton pc peut booter sans problème sur un périphérique externe et le boot sur la clé usb d'installation de W10 ne devrait poser aucun problème.
Si le pc ne boote pas sur ta clé, il est probable que celle-ci est mal préparée.
Le message "operating system not found" signifie qu'il ne trouve pas de système d'exploitation sur le périphérique sur lequel tu veux booter. Soit ce périphérique est HS soit il ne contient rien soit il est endommagé...

Si tu parviens à entrer dans le bios (qui plus est en uefi), tu vas te retrouver face à des tas de paramètres dont tu ne sauras pas à quoi ils servent et leur modification sans raison est susceptible d'empêcher le pc de démarrer normalement par la suite.
Si ton pote s'y connaît vraiment, demande-lui plutôt d'installer Windows à ta place.
0