Problème mot de passe linux

Fermé
Toto - 3 janv. 2020 à 11:59
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 janv. 2020 à 01:15
Bonjour à tous,

Je suis sous kali debian et je rencontre un problème lorsque je veux me connecter. En effet jai toujours utilisé root comme login et mon mot de passe habituel mais la il ne le reconnait pas dans l'interface et me dit que le mdp n'est pas bon...
Jai essayé ctrl + alt + F2 et la lorsque j'écris en login root ainsi que mon mot de passe il accepte de m'ouvrir la session mais seulement en mode commande script sur tty2.
Lorsque je reviens sur l'interface graphique en faisant crtl + alt + F1 et que je réessaye login root et mon mdp ca me mets encore que le mdp nest pas correct.
Quelqu'un aurait il une solution svp..merci par avance
Bonne année

4 réponses

merci de tes conseils mais au demarage de l'os lecran de connection affiche identifiant?je tape root puis mot de passe?et la surprise mot de passe invalide(alors que c'est le bon j'ai verifié)ps j'ai réinstallé le systeme meme chose apres la premiere mise a jour.je suis face a un probleme que je ne connais pas.merci de vos éclairages
6
Je pense rencontrer également le même problème...j'ai essayé pas mal de choses mais je ne vois pas où es la solution
Si quelqu'un peut nous venir en aide.

Merci par avance
0
Mrthewhity > Toto
3 janv. 2020 à 18:53
As tu trouvé une solution
0
Toto > Mrthewhity
3 janv. 2020 à 19:17
Non la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de créer un nouveau profil.
Au moment du login tu fais ctrl+alt+F2 ça te permet d'ouvrir l'interface tty2.
A ce moment je rentre root en username ainsi que le mdp qui fonctionnait avant comme utilisateur.
Ensuite j'ai fait adduser root1 et j'ai créer un mot de passe pour ce profil.
Ensuite je reboot et au lieu de mettre root et mon mdp cette fois ci je mets en username root1.
Cette fois ci l'interface graphique s'ouvre correctement par contre je n'ai plus tout les fichiers que j'avais dans ma session root initiale...
Je vais essayer de tout retélécharger j'avais pas mal de logiciels c'est dommage..
Quelqu'un aurait-il une solution pour transférer les fichiers de root à une nouvelle session que lon viens de créer en l'occurence root1 que jai créé comme profil.

Merci par avance
0