Quel Linux pour un Athlon 64 X2

Fermé
LeDebutant - 1 janv. 2020 à 19:48
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 12:49
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur Linux pour un Athlon 64 X2 avec 4 Go de RAM.

Merci d’avance,
Configuration: Ubuntu 12.04 LTS / Firefox 46.0.1
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2020 à 20:08
Avec ça tu peux largement faire tourner le dernier Ubuntu
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
1 janv. 2020 à 20:21
Bonsoir,
Pourrais-tu préciser la version du CPU ? C'est ce qui va déterminer le DE le plus adapté à ta machine.
0
C’est le 6400+ Black Edition 3200 Mhz
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524 > LeDebutant
1 janv. 2020 à 21:15
OK, avec ce CPU, tu peux t'orienter vers des bureaux intermédiaires en terme de consommation. Teste XFCE et Mate qui devraient se montrer réactifs.
Si tu débutes sous GNU/Linux, tu peux t'orienter vers Linux Mint Mate ou Linux Mint XFCE ainsi que ZorinOS Lite. Ce sont des distributions très faciles à prendre en main. N'hésite pas à les tester en liveUSB. Tu sauras ainsi quel bureau tu préfères et pourras vérifier si ton matériel est bien reconnu, notamment la carte graphique.
0
CCMUser0110010
2 janv. 2020 à 19:54
Quelle est ta CM pour voir si tu peux upgrade le CPU qui semble un peu faiblard quand même
0
J’ai une Asus M2A-VM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux partir sur un Athlon II X4 640 pour avoir de meilleures perfs et upgrade la RAM à 4 Go
0
Merci pour l’info
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 02:26
Ce sera plus rapide avec un Quad-Core qu’avec un Dual-Core même si le Quad-Core à quand même 10 ans
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 janv. 2020 à 12:49
Bonjour,

Ne choisis pas ta distribution par rapport à ton matériel, choisis-la par rapport à ton niveau, tes besoins et tes préférences. Par rapport à ton micro processeur tu peux envisager au choix un linux 32 bits (aka x86 ou i686) ou un linux 64 bits (amd64). Je te recommande bien entendu de prendre un linux 64 bits.

Si tu hésites sur la distribution linux à installer, choisis une distribution répandue, grand public et bien documentée. Ubuntu ou une de ses variantes est un très bon choix pour commencer. À noter que la seule différence entre les variantes d'ubuntu résident dans la liste des paquets pré-installés mais en soi c'est la même distribution.

Même si tu as un ordinateur très ancien, tu pourras toujours basculer sur un un environnement de bureau plus léger ou qui te convient mieux (tu peux même en installer plusieurs si tu le souhaites). Cinnamon est un bon compromis simplicité / légèreté. Si ton PC est suffisamment récent (ce qui semble être le cas), tu peux envisager des environnements plus gourmands comme KDE.

De manière générale, je recommande une distribution basée sur debian, car le gestionnaire de paquets apt est très bien fait. Ubuntu étant basée sur debian, tu auras donc également une distribution basée sur apt. Personnellement je n'utilise que des debian, mais c'est une distribution qui s'adresse à un public plus averti qu'ubuntu.

Bonne chance
0