Ordinateur bloqué sur "mountall: déconnecté de Plymouth"

Fermé
lili - Modifié le 9 janv. 2020 à 12:43
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2020 à 12:47
Bonjour,

Mon ordinateur est bloqué. Quand je l'allume j'arrive sur un écran noir avec quelques écritures blanches et ça me marque
checking battery state
et ensuite
mountall: déconnecté de Plymouth
.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire et je ne sais pas comment enlever la batterie de l'ordinateur !
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 janv. 2020 à 13:41
Salut,

Et si tu commençais par nous donner les références du PC ainsi que celles du système d'exploitation… ce serait peut être plus simple pour t'aider, tu ne crois pas ?

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 janv. 2020 à 12:47
Bonjour,

Comme indiqué par zipe31, merci de nous indiquer les références de l'ordinateur (pour qu'on voit si d'autres personnes ont eu le même problème) et quelle distribution linux tu utilises (exemple: Ubuntu 19.04).

Merci également de préciser à quoi fait suite ce blocage (mise à jour, ajout de matériel, ...).

Par ailleurs, parviens-tu à accéder à la console (ctrl alt f1) ? Si oui, parviens tu à t'identifier (au moment où on te le propose : tape ton login puis entrée. Puis tape ton mot de passe en aveugle puis entrée).

Si tu parviens à te logguer, reporte nous le résultat de la commande :

df -h


Il est possible que le mode graphique ne se lance plus faute d'espace disque, la commande précédente permettra de vérifier ce point.

Bonne chance
0