Problème pour boot Tails
Kothaik
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à vous !
je viens d'installer Tails sur ma clé mais lorsque je démarre mon pc avec la clé plugg , mon pc démarre tranquillement sur Windows .
Je suis actuellement sur un Acer Aspire V Nitro, j'ai essayer d'éteindre le pc avec la clé usb branché et de le redémarrer par la suite mais rien ne se passe .
Comment puis-je régler ce problème??
Merci d'avance §
je viens d'installer Tails sur ma clé mais lorsque je démarre mon pc avec la clé plugg , mon pc démarre tranquillement sur Windows .
Je suis actuellement sur un Acer Aspire V Nitro, j'ai essayer d'éteindre le pc avec la clé usb branché et de le redémarrer par la suite mais rien ne se passe .
Comment puis-je régler ce problème??
Merci d'avance §
2 réponses
-
Salut,
En forçant le boot sur la clé USB. Il suffit pas de l'insérer pour que ça fonctionne...
Il faut demander à la machine de démarrer dessus et/ou configurer l'UEFI pour qu'elle démarre sur la clé quand elle est insérée et sinon de démarrer sur le disque...
-
Merci bien , si je comprend bien une fois dans le bios je fais quelle manip ?