Problème de transfert de gros fichier.

Résolu/Fermé
El gringo - 4 mai 2009 à 22:18
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 6 mai 2009 à 21:25
Bonsoir,

Bon voilà j'ai un gros soucis, actuellement je souhaite envoyer des fichiers .iso de plus de 4G sur un disque dur externe, le problème c'est que le Fat32 n'accepte pas les fichiers de plus de 4G ... Donc j'ai formaté mon DDE en NTFS, mais la problème j'ai découvert que linux aimé pas le NTFS ...
Je voudrais donc soit couper mon fichier en deux et pouvoir le reconstituer sur un ordinateur avec Windows ou bien pouvoir transférer les fichiers .iso entier sur mon DDE.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne Soirée ++
A voir également:

9 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
4 mai 2009 à 22:31
bonsoir

oui c'est le probleme, des fichiers de plus de 4gb ne passe pas en fat32 et sur un mac je ne crois pas ,cela correspond un peut avec windows pour les gros dd (1tera) il faut les formater en ntfs et non pas en fat32 comme il y en a qu'il l'affirme ,et avec linux difficile de nos jours a avoir une panoplie de logitiels correspondant avec cette os là, pas de solutions a te donner je suis sur plusieurs os :win98,windowsxp,vista et le dernier version beta windows 7 en essaie plus rapide que vista quand meme ,mais pas au point a mon avis A+
0
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 13
4 mai 2009 à 23:30
Bonjour,
contrairement à ce que tu penses Linux supporte très bien la NTFS. C'est juste qu'il faut avoir Windows d'installé aussi sur l'ordinateur.

Pour le découpage de fichier sous linux, tu as la commande 'split'. Pour le reconstituer sur un autre ordinateur sous Windows, je ne doute pas que tu trouveras tout ce qu'il faut en cherchant un peu sur le net.

Sinon, une image .iso ou autre est faite pour être gravée directement.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, mais je ne possède pas de partition avec Windows sur mon disque dur ...
Je vais essayer de diviser le fichier en deux car impossibilité de le graver sous linux :S
Je vous tiens au courant ;)

Bonne Journée ++
0
dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
5 mai 2009 à 13:19
hello
en utilisant split pour couper le fichier, il peut être reconstruit sur Windows avec copy /b f1 f2 fichier.iso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dwyane346 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 18
5 mai 2009 à 13:37
tout dabord linux suporte bien le ntfs enssuite tu peut graver ton .iso sous linux avec brassero
0
A priori, Linux supporte le NTFS si il y a une partition avec windows, or je ne l'ai pas ;)
Pour la gravure, je ne peux pas graver avec brasero, j'ai besoin d'un logiciel présent sous windows voilà pourquoi je veux absolument transférer ces fichiers sur un autre PC ...
0
Linux sait lire et écrire les partitions ntfs si le paquet ntfs-3g est installé...
Il suffit donc de l'installer s'il ne l'est pas !
0
Le problème c'est qu'il est installé ;)
Mais le disque dure n'est pas détécté ...
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
6 mai 2009 à 21:03
Salut,

Pour résoudre très rapidement ton souci ( mais c'est vraiment pas top comme solution) je te propose la commande magique : split ( découper , en anglais)

split -b 1000000000k le_nom_de_mon_gros_fichier.iso

split va ainsi créer des fichiers nommés xaa, xab, xac[, etc], de 1000000000 kio (soit envirion un giga), inférieure pour le dernier fichier, bien sûr.

Pour recoller les morceaux il suffit d'utiliser l'outil "cat" de la manière suivante :
cat xaa xab xac > mon_gros_fichier

0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 mai 2009 à 21:25
salut il faut installer ntfs-3g, ou ne pas installer windows et utiliser des systemes de fichiers modernes
0