Script bash

Résolu
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai faire un script qui me lance toute une série de commande à la suite.
Voici ce que je voudrai essayer de faire :

connecter machine (via ssh) -> executer commandes -> afficher résultat

Pour commencer je définie mes variables et je fais mon ssh.

# Variables
DOSSIER="nom du dossier à lister"
SCRIPT="chemin du script a lancer"
SERVEUR="nom du serveur à se connecter"

ssh $SERVEUR -> connexion machine
cd $DOSSIER -> je me place dans le répertoire dont je veux récupérer un dossier
ll -rt |tail -1 -> récupération du dernier fichier de la liste en fonction de l'heure
$SCRIPT du fichier récupéré ci-dessus -> afficher les résultat de cette requête a l'écran.

Mon problème est que lorsque je fais ces commandes à la suite, lors de la commande CD il fait le CD depuis l'endroit ou je suis et non pas de l'endroit de mon ssh.
Ma question est donc : comment faire pour grouper des commandes pour qu'elle s'exécuter les unes après les autres ?

Ensuite , j'aurai voulu savoir comment récupérer dans une variable le résultat de ll -rt |tail -1 pour l'utiliser dans la requete d'apres : $SCRIPT $variable et l'afficher ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

$serveur et $script sont renseignés sur ta machine, et tu souhaites afficher sur ton écran la commande $script nomDuDernierFichierModifié ?
Si c'est le cas, essaie :
ssh $serveur 'var=$(ls -rt | tail -1);' $script '$var'

Cdlt
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

C'était ce que j'attendais !

Merci.
0