Redefinir une commande avec des paramètres par defaut

Résolu
Kastho Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kastho Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Actuellement j'utilise une commande avec les mêmes paramètres. En ayant marre de retaper ses mêmes paramètres à chaque fois, je me suis créer un script qui lance ma commande avec mes paramètres par défaut.

Je me demandais si il était possible de créer un truc un peu plus propre et de "redéfinir" la commande par defaut.

Ex: si je lance rdesktop, qu'il mette par defaut le full screen et le clavier en français?
(en gros, rdesktop = rdesktop -f -k fr-fr)

Je ne sais pas si j'ai été clair...j'ai fais quelque recherche, mais je n'arrive pas à formuler mon problème...
Hésitez pas à me dire si je n'ai pas été précis...

En vous remerciant d'avance

A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

Salut,

Les alias sont fait pour toi ;-))

man alias
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

0
dubcek Messages postés 18788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 632

hello
il y a aussi les fonctions, pour passer des paramètres, par ex.
https://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/ch23.html
1
Kastho Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au c'est nickel ! C'est exactement ça !
Un grand merci !
0
Kastho Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah, c'est pas mal aussi ! Merci dubcek !

Je me suis débrouillé avec les alias actuellement, mais je garde ça sous le coude !
0