Problème avec Postfix : Emetteur invalide

Résolu
Utilisateur anonyme -  
rpnpif Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Mon serveur Debian 6 ne peux pas envoyer des email à des boites comme : orange , free , aol ..

from=<www-data@mail.mon-site.com>...... 

to=<xxxxxxxx@orange.fr>,(host smtp-in.orange.fr[80.12.242.62] said: 501 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR004_405 [405] (in reply to MAIL FROM command)) Aug 30 17:49:17 3Z1 postfix/cleanup[28959]: AEC803101556: message-id=<20110830164917.AEC803101556@mail.mon-site.org>

Ma config Postfix :

myhostname = mail.mon-site.org 
mydomain = mon-site.org 
alias_maps = hash:/etc/aliases 
alias_database = hash:/etc/aliases 
myorigin = $myhostname 
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost 
relyhost =  
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128 
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" 
mailbox_size_limit = 0 
recipient_delimiter = + 
smtpd_tls_auth_only = no 
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks reject_unauth_destination permit_inet_interfaces

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Desole, c'est hors de mes competences
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Oui ce n'est pas surprenant, tu ne peux envoyer des mails qu'en utilisant leur propre serveurs SMTP et en t'y authentifiant.

Il y a plusieurs raisons à cela :
- Éviter que des petits malins se montent des serveurs de SPAM
- Orange monnayent des services de messagerie aux entreprises, ce n'est tout de même pas pour que tu te montes tout seul ta solution de messagerie.
-1
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il y a une solution , une alternative ?
Merci
0
rpnpif Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vrai et faux ! Cela fait plus de 5 ans que j'utilise Postfix avec Orange sans problème.

1. Il faut vérifier que le destinataire dans l'enveloppe du message a un nom de domaine qui existe. Cela se règle dans les paramètres de l'éditeur de courriels. Par exemple pour Mutt : set use_envelope_from et set envelope_from_address=... Normalement pour Thunderbird, c'est automatique.

2. Ce n'est pas sûr que le serveur destinataire (Orange, etc) accepte que des messages arrivent d'une ligne qui ne lui appartient pas : la solution : utiliser le relayhost de postfix par le FAI local. Voir relayhost dans la documentation de postfix.
0

Oui, il te faut acheter un un service réseau auprès d'un provider, mais ça coûte très cher, ce sont les grosses entreprises qui se payent ça généralement.
-1
Utilisateur anonyme

C'est juste un site web où l'e-mail d'activation de compte ne s'envoie pas !!
0