Open Office plante en permanence
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'utilise Open office tableur ou feuille de calcul, je ne sais comment on dit, depuis des années, et depuis quelques mois il n'arrête pas de planter !
Soit à l'enregistrement il me dit "bad allocation" soit en changeant de classeur il s'arreête de fonctionner.
Dans tous les cas il faut que je lance une récupération et toutes les données saisies ont disparues.
J'ai mis un enregistrement automatique toutes les minutes mais je peux difficilement faire moins.
Merci de m'aider, car le nombre de resaisies est impressionnant
cordialement
rené
- Bad allocation open office
- Open office bad allocation - Meilleures réponses
- Bug open office - Meilleures réponses
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
7 réponses
Le problème principal est des plantages répétés d'OpenOffice Calc accompagnés de l'erreur « bad allocation » et de pertes de données lors de la récupération.
Les solutions évoquées incluent l’augmentation de l’allocation mémoire à 96 Mo dans Tools > Options > OpenOffice, la purge du profil utilisateur, et l’éventualité d’utiliser LibreOffice comme alternative.
Le problème persiste chez certains malgré les mises à jour et réinstallations, et certains estiment que LibreOffice peut ouvrir les anciens fichiers sans difficulté.
Des retours indiquent aussi des soucis similaires dans OpenOffice Texte, avec des versions récentes (4.1.14) et sans amélioration malgré les tentatives de résolution.

J'ai un problème dans le même genre avec OpenOffice texte. Dès que je veux passer à une nouvelle ligne, il arrête de fonctionner et se ferme et je peux juste faire une récupération. Mais impossible de faire quoi sue ce soit. J'ai désinstallé la 4.1.13 et réinstallé la nouvelle version OO 4.1.14, mais aucune amélioration. Je suis passé à 96MO pour la mémoire vive, mais sans aucun effet. Ca va faire 10 jours que ça dure (env.) et j'ai vraiment besoin d'avancer.
SOS!!!!
essayer de purger le profile
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37922759-insertion-repere-texte-bug-libreoffice-writer-7-57-7-62#dernier