Classement des lignes sous Libre-Office

Résolu/Fermé
jicko - 27 juin 2023 à 19:02
 jicko - 27 juin 2023 à 20:34

Bonjour,

Je ne sais pas si ma requête est possible, mais je la poste tout de même sur le forum.

Je souhaiterais, lors du classement des lignes composées d'un nombre, affecter un ordre à ces lignes en les numérotant par ordre de grandeur. Jusque là, pas de souci. Où ça se complique un peu c'est que je souhaiterais que deux lignes comportant le même chiffre soit classées avec le même ordre de grandeur; Je m'explique : Sur une feuille comportant quatre lignes (en réalité j'en ai plusieurs centaines) : Colonne A1 : 10  Colonne A2 :9  Colonne A3 : 8 Colonne A4 : 8. Tri décroissant colonne A. Affectation d'un chiffre de grandeur colonne B: Résultat ; 1- 2 - 3 - 4 . Or je voudrais que ce soit 1 - 2 - 3 - 3 et qu'éventuellement la ligne suivante soit marquée 5 (et non 4) si le chiffre n'est pas 8. Mais peut-être suis-je trop exigeant.

Merci tout de même si c'est possible.

Cordialement
Windows / Chrome 114.0.21452.134

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
27 juin 2023 à 19:28

Bonjour.

Je présume que tu débutes avec les tableurs (Calc, Excel, Numbers, etc.) ?

Il te suffit en effet d'utiliser la fonction RANG :

=RANG(A1;$A$1:$A$4;0) en B1, à recopier vers le bas ...


1

Merci beaucoup Raymond pour cette réponse. En effet je ne suis pas très doué sur les tableurs, et j'ignorai complètement la fonction RANG.

0