Comment récupérer les" derniers documents " sur open office
FerméOOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 3 juil. 2023 à 15:37
J'ai supprimé par erreur les derniers textes écrits sur open office, je ne sais pas comment les récupérer, c'est une catastrophe pour moi.
Merci de me dire que faire si c'est possible.
Merci braz
Pierre
- Comment récupérer les" derniers documents " sur open office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
3 réponses
Modifié le 1 juil. 2023 à 15:10
Bonjour,
Essayer cet outil :
Pour la suite, il vaut mieux prévenir ce type d'incident en activant les possibilités prévues par Open Office;
https://recoverit.wondershare.fr/document-recovery/recover-openoffice-unsaved-document.html
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=5730
Bien entendu, cela ne fonctionnera qu'à partir de l'activation de la fonction.
Il est d'usage sur CCM de rappeler que tout fichier considéré comme important doit systématiquement être copié sur un support de secours (de préférence un disque dur USB) car en cas de panne matérielle du disque principal de l'ordinateur (sans parler des vol ou perte), vous ne pourrez récupérer vos données.
Je parle d'une deuxième sauvegarde, en secours, et non pas de'une copie unique sur un autre support.
Cela est arrivé à chacun d'entre nous et fait l'objet de demandes impossibles à solutionner.
2 juil. 2023 à 01:53
Bonjour.
"Par erreur"
Pour supprimer des fichiers, il faut faire "Supprimer", ce qui les déplace vers la corbeille.
Il faut ensuite vider la corbeille. Cela fait 2 actes volontaires, ce qui rend improbable que cet effacement soit accidentel ...
Mais as-tu seulement vérifié que tes fichiers ne sont pas toujours dans ta corbeille ?
Bonjour
En complément, les "étourdis" comme moi qui font un peu trop ce genre d'erreurs peu probables peuvent installer sur le disque principal en préventif Récuva. Un logiciel de récupération gratuit qui a une fonction de copie de fichiers lors de leur effacement.
Dès que le disque dur principal est suffisamment grand pour pas subir le manque de place, c'est très peu d'entretien ou de ressources pour un service rare mais efficace.
Windows propose aussi les "précédentes versions" des documents qui peut servir dans certains cas.
3 juil. 2023 à 15:37
Non, on n'installe surtout pas un logiciel de récupération sur le disque où les fichiers ont été effacés.