Tableau dépenses

Retraite6818 -  
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais composé un tableau de dépenses familiales.

Maximum : 15 lignes et 4 colonnes

Merci pour vos réponses

8 réponses

mimile

Bonjour,

Une proposition super simple...

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/MIbppzBdyss

1
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Votre demande manque d'explications.

Avez-vous un document à nous communiquer ?

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

En général on fait ce genre de tableau à l'aide d'un tableur. C'est simple et efficace.

Et vous n'êtes pas obligé de vous limiter à 15 lignes (ce qui me semble bien peu) et à 4 colonnes.

Expliquez-nous quels sont vos besoins et on pourra vous fournir un modèle.

0
retraite6818 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'ai du mal à exprimer ma demande. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai beaucoup de questions:

J'ai installé Libre Office 6.1.5 pour Mac.

Maintenant, je vais faire un tableau de 20 lignes et 12 colonnes. Ça me suffit.

Est-ce que Libre Office est pareil que Open Office ?

Merci pour vos réponses si précieuses.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

LibreOffice est une suite bureautique directement dérivée de Open Office.

Elles contiennent toutes deux le même logiciel Calc.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

(...suite)

Tu annonces "J'ai beaucoup de questions"

Mais il n'y en a qu'une seule !

Le fichier proposé par mimile au post #3 ne te suffit pas ?

Tu voudrais ajouter quelles autres données : Le mode de paiement, le N° de chèque, la nature de l'opération, la date de l'opération ?

0
mimile

Peut-être pourriez-vous essayer un logiciel de budget ? On en trouve de très nombreux, généralement bien faits et le plus souvent gratuits...

https://www.toucharger.com/macintosh/finances-entreprise/gestion-de-budget-personnel/

......

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

Je mets à disposition pour une durée limitée à 4 jours, le fichier que j'utilise depuis des années.

J'ai fait ce fichier avec mes petits moyens et il fera peut-être sourire les pros d'Excel.

Le classeur contient :

• 12 feuilles de comptes (une par mois)
  • une feuille pour le bilan de l'année ; elle est remplie automatiquement.
  • Il y a en plus une feuille de Données qui contient les listes utilisées dans les menus déroulants. Il vaut mieux ne pas toucher à la liste des catégories.

J'ai donné quelques explications sur la feuille de Janvier.

https://www.cjoint.com/c/MIemO5PsXmw

0