Open Office fichiers ouverts non visibles

Fermé
Gaelle - 3 sept. 2023 à 13:28
trotte-menu Messages postés 805 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 sept. 2023 à 09:24

Bonjour, 

Open office ne s'ouvre plus, cela arrive régulièrement mais alors, éteindre et réallumer l'ordi suffit....

cette fois ci non : j'ai alors voulu le mettre à jour mais alors que j'essaie il m'indique que c'est impossible car des fichiers sont ouverts. J'ai tenté de redémarrer, désinstaller, ouvrir autrement, rien n'y fait. pourtant tout est fermé...ces fichiers sont introuvables et semblent ouverts quelque part...

Merci de vos aides!

Gaëlle

A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
3 sept. 2023 à 14:13

Bonjour,

Vous désinstallez OpenOffice puis arrêter l’ordinateur, le redémarrer et installer à nouveau OpenOffice version 4.1.11

0

bonjour à tous les 2, et merci de vos réponses mais....

"ouvrir autrement c'est par le gestionnaire et non par le bureau....j'ai pas mal cherché avant de poser ma question ;)

j'ai déjà essayé ce que vous dites, déjà trouvé dans un autre poste....

là cela n'a rien à voir : 

je ne peux pas désinstaller, mettre à jour.... , faire ce que je fais d'habitude quand il rame ou disparait soudainement....

car il me dit que je dois fermer des fichiers qui seraient ouverts! je n'ai aucun fichier ouvert.....d'où ma question.....

Merci de vos réponses

0
trotte-menu Messages postés 805 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 295
Modifié le 4 sept. 2023 à 09:44

Avec quel(s) module(s) ?
Vous avez des fichiers liés, des liens DDE ?
Vous travailler des fichiers sur un support externe ?

0
trotte-menu Messages postés 805 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 295
Modifié le 3 sept. 2023 à 17:54

Bonjour,

Gaelle :
J'ai tenté de redémarrer, désinstaller, ouvrir autrement, rien n'y fait

Ouvrir autrement ? je voudrais savoir comment vous faites.

Vous devez fermer le processus par le gestionnaire des tâches.

Désinstaller et réinstaller sans purger le profil est inutile si ce dernier est corrompu.

Procédure simplifiée de la purge du profil proposée par yclik :
- Quitter OpenOffice
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R
- Saisir     %appdata%
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice
- Redémarrer OpenOffice

Le Pingou
installer à nouveau OpenOffice version 4.1.11

La dernière version est 4.1.14.
Site officiel : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

-1
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
3 sept. 2023 à 23:55

Merci trotte-menu pour la correction de la version qui est bien OpenOffice version 4.1.14

Salutations.
Le Pingou

0