Les discussions
Convertir des variables javascript au php ?
bonjour j'utilise Fullcalendar et je veux declarer event.start et event.end comme des variables afin de les utiliser sous mon code php comme ça : ...
Date et heure en jquery
Bonjour, actuellement: $(function() { function horloge(){ var hms = new Date(); var h, m, s; h = hms.getHours();...
Erreur lors du upload de fichier avec froala editor
Bonjour j'ai utilisé la SDK de FROALA pour charger des images et des fichiers dans mon site localement pour la première (image cela marche bien -après...
Cacher une url dans un forum qui sera visible après un merci
Bonjour, je souhaiter cacher une URL et la montrer qui sera visible qu'après un remerciement sur le forum de discussion dans lequel je suis membre, c'...
Masquer afficher div avec javascript avec onclic
bonjour, j'aimerais que le texte soit masquer au dépard est sur un onclic il s'affiche. Voila le texte: Si un compte est lié à l'adresse em...
Enregistrer le texte d'un textarea sur sa machine
Bonjour, J'utilise ckeditor qui est un wysiwyg. Je voudrais ajouter un bouton de sauvegarde du texte saisi par l'utilisateur. Le code fonctionne de ...
Afficher un élément que si une div est manquante
RésoluBonjour, Je suis en train de terminer un programme et pour le finaliser j'aimerais faire en sorte d'afficher un message que si une div en particul...
Enlever une écouteur d'evenement en js
Bonjour, J'ai créé une plugin en jQuery et ce plugin fait un ajout de l'élement comme une input par exemple et le tracer vectoriel dans le contain...
Ajouter différentes couleur dynamiquement dans une div
RésoluBonjour, J'ai presque fini un petit programme et il me manque une option qu'une fois de plus je n'arrive pas à débloquer .. Le principe : Un tabl...
Ajouter des éléments à un tableau vide
RésoluBonjour, J'essaye d'ajouter des chiffres dans un tableau JS vierge, a partir d'un input HTML Le tableau doit contenir 10 chiffres maximum et quan...
Détecter les browser qui n’autorise pas les script js
RésoluBonsoir, je désire trouver une méthode pour détecter les navigateur qui refuse l'utilisation de script js. en effet mon site en a réellement besoin ...
Enrigistrer une variable avec un bouton
Bonjour, j'aimerai pouvoir répondre à mon QCM en 2 étapes, un première ou je clic sur une des 4 réponses disponible (réponse qui serra enregistrée au ...
Agrandir/réduire texte onclick
Bonjour à tous, Je recherche un moyen pour agrandir/réduire un texte via du javascript sur un site internet en wordpress.(wordpress ou pas à mon av...
Un fim scindé en plusieurs scenes
Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir réunir sur une page un film complet découpé en plusieurs scenes (1, 2, 3 ,4) Créer des boutons ou des textes de...
Svg créer une courbe de bézier à la souris en jquery
Bonjour, Voila mon problème, je voudrais créer une courbe à l'aide de l'événement mousemove de jQuery. J'ai utilisé l'élément path pour le créer. V...
Ouvrir div au clic
Bonjour, J'arrive à faire un menu (une sorte d'Accordeon). J'ai mis une class "accordion" sur des div. En cliquant sur ces div, je fais apparaitre ...
Erreur : no 'access-control-allow-origin' header is present
Bonjour, J'aimerais afficher le contenu d'une page web avec jquery en javascript, mais il y a cette erreur : Access to XMLHttpRequest at 'https://ope...
Quizz musicale 2.0
Bonjour, j'ai créer un quizz sur des bruits d'oiseaux en javascript, mais j'ai un petit soucis. quand je valide une réponse, j'aimerai que le son qui ...
Javascript insérer input type button dans document.write
Résolubonjour, j'ai besoin de corriger ce code document.write("
Un long script javascript plante le navigateur (upload+ajax+php générant js)
Bonjour les amis, J'ai besoin de votre aide concernant l'optimisation du processus suivant: 1.Upload d'un fichier texte; 2.Envoi à un fichier...
Quizz musicale
RésoluBonjour, je sollicite votre aide amis programmeur. j'ai pour tâches de programmer un petit jeux de quizz musicale, un son passe et 4 choix sont prop...
Question sur les varaibles (pour un bot discord).
Bonjour, Je créer un bot discord avec la librairie Discord.js. Je souhaite créer un système de calcul permanent mais individualisée à chaque membres...
Code javascript php
Bonjour, je recherche un petit code java, pour usage suivant: j'ai un formulaire, dans lequel j'affiche dans un popup(Modal) une liste de donné...
Onclick + href ne marche pas
RésoluBonjour, voici mon code : echo " Supprimer " Comme dit dans le titre, le onclick ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Merci d'ava...
[javascript] rentré valeur d'une variable php dans une variable js
Bonjour, j'ai ce code : [CODE] [/CODE] Dans ce code , j'arrive à lire les données du fichier txt , il ...
Screenshot avec javascript
Bonjour, J'essaie de faire un screenshot avec Javascript en suivant ces indications http://talkerscode.com/webtricks/take-screenshot-of-a-webpage-...
Faille xss - url
Bonjour, Est-ce-qu'une faille dans l'URL est forcément non-permanente (reflected) ? Je suppose que oui, parce que l'URL est temporaire. Merci
Supprimer une entrée json
Bonjour, J'ai crée une sorte de bibliothèque de liens où l'utilisateur peut rentrer un nouveau lien grâce à un formulaire et celui-ci est stocké...
Stockage de cookies
Bonjour. Je fais actuellement une page où on doit "check" des images puis enregistrer les cookies. Cette partie-là marche très bien mais le problème e...
Formulaire dynamique en javascript
RésoluBonjour, Alors, je veux crée une sorte de site web qui permettrais de crée des formulaires dynamique (changer le type de champ, faire en sorte q...
Creer un bot discord qui donne des image aléatoire
Bonjour à tous Donc voilà si je demande de l'aide c'est parce-que je débute dans la programmation en JS et mon niveau n'est pas énorme. En fait ...
Requette post automatique via javascript
Bonsoir, J'aurais besoin de quelque volontaire pour vérifier mon code javascript, Je tente de faire un requette via formulaire html mais je voudrais ...
Transformer formulaire html en javascript
Bonjour, je voudrais transformer un formulaire en html en javascript, sauf je ne sais comment m'y prendre, le c'est quand un utilisateur tombe sur ce...
Probleme avec localstorage, les données ne restent pas après rafraichissement
RésoluBonjour, J'essaye de créer une page d'ajout de lien où l'on doit rentrer des données dans un formulaire (son prenom, un titre et un lien) pour qu'el...
Script ajout d'image lors d'un clic
Bonjour, je suis à la recherche d'un script me permettant d'insérer une image (dans l'idéal aléatoirement) à l'endroit plus ou moins exact ou je c...
Langage pour un jeu web ?
Bonsoir, Ma question est plutôt simple : Quel est/sont, les langages adaptés à la conception de jeux web ? (En plus des basiques HTML, CSS, JS,...
Masquer partiellement texte long, afficher texte long au clic
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les textes trop longs que j'ai masqué partiellement par défaut. Cela ne marche que pour le dernier message. Voi...
Probleme pour fermer mon popup css
Bonjour, Sur cette image j'ai une grande div en position absolute, et quand je clique dessu je ferme le popup. De plus j'ai une petite div cont...
Comment garder en arrière plan de la page internet la carte openstreetmap ?
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je cherche à inclure dans mon navigateur internet une carte interactive de type OpenStreetMap. La r...
Exécuter javascript taille fenêtre
Bonjour, Je cherche à ne pas exécuter un script lorsque la fenêtre fait moins de 1200 pixels, que cela soit calculé lorsque l'on resize la page et...
Comment obtenir le nom de l'utilisateur et écrire dans un fichier en javascript
Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un fichier n'importe où dans le disque local et obtenir le nom de l'utilisateur en javascript. Comment puis-...
Comment récuperer la valeur d'un input
RésoluPourquoi quand je click sur le boutonet que je marque bleu, la class vrai ne s'affecte pas au input, est ce parce que la valeur de input ne s'est pas ...
Réveil musical programmable
Bonjour, j'ai créé ceci dernièrement qui fonctionne à merveille pour ce qui me manquait de n'être pas disponible sur le web : un réveil, une alarme m...
Limite maximale d'options dans un select
RésoluBonjour à tous, J'utilise ce code pour transférer les options du select "Liste" au Select "Choix". Ce que je veux en fait c'est limiter le nombre...
Checkbox en html et javascript
Bonjour, j'ai créé un formulaire contenant des checkbox, mais je ne sais pas comment récupérer l'information quand l'utilisateur coche les checkbox.
Pb de rechercher/remplacer dans un document texte js+php
Bonjour, j'aurais besoin de mettre a jour des données se trouvant dans un document texte et j ai donc mis en place un programme php que j'appelle de...
Récupération variable object par json
Je suis autodidacte et n'arrive pas à lire une variable transmise par JSON comme un objet {}. Mon script fonctionne lorsque je mets le contenu de la ...
Récupérer la variable d'environement windows %username% en javascript
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de développer une application en PHP qui sera accessible en intranet. J'ai besoin de récupérer la variable %u...
Calcule de score en html et javascript
Bonjour, Est ce que vous pourriez m'aider a créée une nouvelle page donc une calc en HTML par pouvoir afficher le résultat du score des questions ...
Outil canvas
Bonjour, je m'appelle Alex. Je suis perdu avec Canvas. J'ai un formulaire où l'on peut insérer les dimensions d'une pièce et bien d'autres information...