Les discussions
Jquery fonction soustraction
Bonjour, je reviens encore avec une question concernant Jquery. J'ai donc effectuer un calcul et renvoyer la somme de celui-ci dans un tableau. Ce...
Calcul d'un angle entre 2 points(cartésiens)
Bonjour, je cherche à trouver la valeur d'angle entre 2 points (en JavaScript mais cela importe peu) . J'ai eu beau cherché je ne trouve pas de r...
Utiliser les infos d'un tableau json
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un site avec une carte, pour ce faire je dois géocoder des adresses ce que je pense avoir réussi mais les informations...
Jeu du memory
Bonjour, bonsoir, Comme mon nom d'user l'indique et le titre du post j'aimerai crée un jeu du memory sur une base de 5 PAR 7 case le but de l'...
Mon terminal hyper non reconnu par le terminal de mon formateur
Bonjour, Je suis en ce moment une formation vidéo sur Node.js. Pour cela j'utilise un terminal qui s'appelle Hyper qui est une console linux sous ...
Globe terrestre qui tourne avec drapeau ou l'on peut cliquer dessus.
Bonjour, je chercherai le moyen de fair un globe terrestre qui peut être tourné avec une souris (un peu comme dans sygic maps quand on dézoom au ma...
Compteur de mots (javascript débutant)
Bonjour , e dois écrire une fonction compteMots3(s,sep) qui compte le nombre de mots séparés par les séparateurs contenus dans la chaîne sep. NB...
Récupérer la dernière valeur d'un calcul jquery
RésoluBonjour, je recherche le moyen de récupérer la dernière valeur d'un calcul réalisé en jquery. Voici le code : let arrRefunds = [ ]; const arr...
Comment fusionner deux vidéos en html via javascript ?
Bonjour, J'ai remarqué que ce player réunit plusieurs vidéos en une seule vidéo en blob : https://streamax.club/public/dist/index.html?id=1b33bbea8...
J'ai des problemes avec la propriete js "dataset"
Bonjour a tous je vais droit au but j'ai besoin d'aide sur comment faire pour utiliser la propriete "dataset" en js je regardais un tuto sur l'a...
Mouseout et noeud enfant
RésoluBonjour, je rencontre un pti souci qui j'en suis sur est déjà bien connu, mais je ne trouve pas de solutions. Voici le problème, j'ai une div matér...
Ouvrir onglet lors de la fermeture d'un autre
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quoi coder que se soit en HTML ou JavaScript pour pouvoir faire en sorte que quand les gens quitte mon site web, un autre o...
Copier une feuille d'un spreadsheet google sheet à un autre spreadsheet avec js
RésoluHello ! Sur Google Sheet je tente de créer un script JS qui aurait la fonction suivante : Copier toute les 2 minutes le contenu complet d'une feuil...
Déclencheur macro sur plusieurs feuilles sheets
Bonjour, J'ai un problème sur mes macros sur sheets, j'ai enregistrer plusieurs macros via l'outil "enregistrer une macro". J'ai mis ensuite de...
Bug jeux javascript alert document.location.reload
Bonjour, j'ai un problème avec les jeux que j'ai programmer ( casse-briques ) après une défaite un alert annonce games over puis la page est censé ...
[three js] squelette humain (sphères et cylindres)
Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet Three.JS et je souhaite animer un squelette humanoide (sous forme de stickman : Ci dessus le...
Ouvrir un lien en arrière-plan
Bonjour à tous, Débutant en JavaScript, je souhaiterais lors d'un clic sur un bouton, pouvoir envoyer une requête / ouvrir un lien en arrière-plan ...
Creer un compteur de nombre de jours/minutes/min html
Bonjour, J'aimerais créer un compteur de jours (qui affiche aussi les minutes et à voir les secondes) entres deux dates, Je voudrais faire un compte...
Additionner les valeurs d'une liste déroulante multiple
Bonjour, Ce que j'ai actuellement. J'ai un formulaire dynamique pour la saisie d'une adhésion avec une liste déroulante à choix multiple issue de ma...
[algo/maths] calcul vecteur rotation d'une ligne avec 2 points dans l'espace
Salut, Je suis actuellement en train de travailler sur les rotations dans l'espace avec des objets dont la position est fixée tel que : obj.posi...
Javascript, ordre fonctions
Bonsoir, J'ai une petite question, car je n'arrive pas à faire quelque chose en JS. J'ai un chat en AJAX, dont les messages sont rafraîchis tout...
[javascript] nom de variable dynamique ?
RésoluBonjour après avoir parcouru les rubriques des cours sans trouver de réponse, je me tourne vers vous. Est-il possible de donner un nom dynamique à u...
Petit souci avec bootstrap et bout de code javascript
RésoluBonjour, J'ai un souci avec un code concernant bootstrap en fait, je souhaite avoir des onglet et en cliquant dessus le contenu s'affiche et certai...
Image aléatoire + intervalle régulier + emplacement différent
Bonjour, J'ai une idée d'évent pour mon en jeu ligne qui est de faire apparaitre des images (pas trop grande hein genre maxi 100*100) 1 par 1 et su...
Créer évenement arborescence répertoire
RésoluBonjour, J'ai une arborescence de dossiers, mais j'aimerai pouvoir faire un événement c'est à dire lorsque j'ouvre un dossier le précédent se referme....
Gérer un lexique contenu dans un autre fichier en javascript
bonjour après plus de 2 heures de recherche sur google je n'ai pas trouvé de solution, je ne sais même pas comment lui formuler ma requête donc je vi...
Changer couleur dernier caractère paragraphe dans javascript
Bonjour amis internautes! J'aimerais savoir comment sélectionner tous les paragraphes dans le code ci-dessous, puis changer la couleur du dernier cara...
Affichage images successives
Bonjour, Je voudrais faire défiler une dizaine d'images dans une boîte (), à la manière d'un diaporama, mais de manière à ce que la dernière image se...
Menu rotatif code
Bonjour, Je cherche a faire un menu rotatif au centre de mon site internet comme on peux le voir sur certain menu (dokkan battle). Le principe est...
Gestionnaire de contact : problème.
Bonjour à tout le monde ! Je débute dans le codage en JS et j'aimerais quelque conseil : J'ai commencé a apprendre sur Openclassroom, a la fin du co...
Scroll automatique d'un div
Résolubonjour ! désolé si ceci parle de Js, mais j'ai un probleme avec mon boite a messagerie! je veux srcoller automatiquement un div en bas et je n'...
Crée une liste liée avec ou sans ajax
Bonjour, Je possède une base de données qui contient 2 tables : une table promo_matiere avec un id_matiere, un nom_matière et une promo une tabl...
Qcm 4 images multiples
Bonjour, le but de mon projet est de faire un Quiz avec à chaque fois 4 réponses possibles. Un son est lancé et 4 choix son proposés à l'utilisateur. ...
Compréhension programme
Bonjour, Voila, je ne suis pas vraiment un grand adepte du codage, mais je cherche a "comprendre" un code en particulier, il est fait pour un je...
Comment récupéré les identifiants de ces valeurs
J'ai des difficultés pour récupéré les identifiants et les valeurs de chaque champs jQuery Dependent DropDown List - Countries and States bo...
Detecter une couleur et ajout d'une couleur sur div
RésoluBonjour, Je cherche à programmer une petite application où le principe est de cocher des numéros (où le background change de de couleur au click) ...
Quand on ferme une page en ouvrir une autre
Bonjour, Le titre me semble explicite, voici comment je fais ... function LeForumRecifal() { window.open("https://www.LeForumRecifal.com"); } ...
Comparer un tableau d'objet avec un tableau de string
Bonjour à tous, je débute en JavaScript et j'ai un problème sur un projet de fin d'études que je développe sur le framework vue js. Mon problème es...
Comment créer un multi-moniteur
Bonjour, Je m'explique je désire affiché sur une page (ex:iframe) plusieurs liens vers nos différents postes. Quand je visualise se poste les don...
[html/javascript] multi liens
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, les navigateurs bloquent mon code html/javascript et je voudrais le rendre opérationnel de nouveaux. Ce...
Parserror javascrip
RésoluBonjour à tous, J'explique mon problème, J'ai une roue qui tourne et qui affiche le gain sur lequel elle s'arrête. J'ai une boite de dialogue qu...
Image qui s'agrandit au click
Bonjour a tous je vous explique mon problème: Je créer un site Web; j'ai deux image affiché côte à côte (display: flex). Je veux que lorsque je cli...
Calcul du meilleur score en fonction du temps
RésoluBonjour. Je suis entrain de finir un petit jeu que j’ai codé en JavaScript. Mon problème se trouve au niveau du calcul du score. Le meilleur score, c...
Devinette
Bonjour, Comment écrire un programme qui permet à l'utilisateur de deviner un nombre compris entre 0 et 9 générer par l'ordinateur. Le jour a dro...
Délai dépassé pour eslint après une attente de 10000 ms
Bonjour, je tape ces commandes en javascript pour un menu responsive avec hamburger et il m'indique le message suivant... Délai dépassé pour ESL...
Aide formulaire
RésoluBonjour, Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, et que dès qu'on clique dans le champ...
Prévention actualisation de la page.
RésoluBonjour, Je développe actuellement un petit site web en PHP / JS / HTML. Sur une page, j'ai un gros formulaire que l'utilisateur doit remplir. J'...
Plugins de ckeditor incompatibles?
Bonjour, Je souhaite utiliser 2 plugins de ckeditor (un wysiwyg): l'un consiste à limiter et compter le nombre de caractères de la textarea (wordcou...
Convertir des variables javascript au php ?
bonjour j'utilise Fullcalendar et je veux declarer event.start et event.end comme des variables afin de les utiliser sous mon code php comme ça : ...
Date et heure en jquery
Bonjour, actuellement: $(function() { function horloge(){ var hms = new Date(); var h, m, s; h = hms.getHours();...