Les discussions

Calcul d'un angle entre 2 points(cartésiens)

Bonjour, je cherche à trouver la valeur d'angle entre 2 points (en JavaScript mais cela importe peu) . J'ai eu beau cherché je ne trouve pas de r...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Whismeril

Utiliser les infos d'un tableau json

 Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser un site avec une carte, pour ce faire je dois géocoder des adresses ce que je pense avoir réussi mais les informations...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Greemty

Jeu du memory

Bonjour, bonsoir, Comme mon nom d'user l'indique et le titre du post j'aimerai crée un jeu du memory sur une base de 5 PAR 7 case le but de l'...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
jean_chase

Mon terminal hyper non reconnu par le terminal de mon formateur

Bonjour, Je suis en ce moment une formation vidéo sur Node.js. Pour cela j'utilise un terminal qui s'appelle Hyper qui est une console linux sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
[Dal]

Globe terrestre qui tourne avec drapeau ou l'on peut cliquer dessus.

Bonjour, je chercherai le moyen de fair un globe terrestre qui peut être tourné avec une souris (un peu comme dans sygic maps quand on dézoom au ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Avanton66

Compteur de mots (javascript débutant)

Bonjour , e dois écrire une fonction compteMots3(s,sep) qui compte le nombre de mots séparés par les séparateurs contenus dans la chaîne sep. NB...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
jordane45

Récupérer la dernière valeur d'un calcul jquery

 Résolu

Bonjour, je recherche le moyen de récupérer la dernière valeur d'un calcul réalisé en jquery. Voici le code : let arrRefunds = [ ]; const arr...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
emmmmmy

Comment fusionner deux vidéos en html via javascript ?

Bonjour, J'ai remarqué que ce player réunit plusieurs vidéos en une seule vidéo en blob : https://streamax.club/public/dist/index.html?id=1b33bbea8...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
ZombieBot0001

J'ai des problemes avec la propriete js "dataset"

Bonjour a tous je vais droit au but j'ai besoin d'aide sur comment faire pour utiliser la propriete "dataset" en js je regardais un tuto sur l'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
jordane45

Mouseout et noeud enfant

 Résolu

Bonjour, je rencontre un pti souci qui j'en suis sur est déjà bien connu, mais je ne trouve pas de solutions. Voici le problème, j'ai une div matér...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
lamouchetsetse

Ouvrir onglet lors de la fermeture d'un autre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quoi coder que se soit en HTML ou JavaScript pour pouvoir faire en sorte que quand les gens quitte mon site web, un autre o...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
jordane45

Copier une feuille d'un spreadsheet google sheet à un autre spreadsheet avec js

 Résolu

Hello ! Sur Google Sheet je tente de créer un script JS qui aurait la fonction suivante : Copier toute les 2 minutes le contenu complet d'une feuil...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Agraphe

Déclencheur macro sur plusieurs feuilles sheets

Bonjour, J'ai un problème sur mes macros sur sheets, j'ai enregistrer plusieurs macros via l'outil "enregistrer une macro". J'ai mis ensuite de...

19 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
adriencomm

Bug jeux javascript alert document.location.reload

Bonjour, j'ai un problème avec les jeux que j'ai programmer ( casse-briques ) après une défaite un alert annonce games over puis la page est censé ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
amaury

[three js] squelette humain (sphères et cylindres)

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet Three.JS et je souhaite animer un squelette humanoide (sous forme de stickman : Ci dessus le...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
electroking

Ouvrir un lien en arrière-plan

Bonjour à tous, Débutant en JavaScript, je souhaiterais lors d'un clic sur un bouton, pouvoir envoyer une requête / ouvrir un lien en arrière-plan ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
SioGabx

Creer un compteur de nombre de jours/minutes/min html

Bonjour, J'aimerais créer un compteur de jours (qui affiche aussi les minutes et à voir les secondes) entres deux dates, Je voudrais faire un compte...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
SioGabx

Additionner les valeurs d'une liste déroulante multiple

Bonjour, Ce que j'ai actuellement. J'ai un formulaire dynamique pour la saisie d'une adhésion avec une liste déroulante à choix multiple issue de ma...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
LaChaux78

[algo/maths] calcul vecteur rotation d'une ligne avec 2 points dans l'espace

Salut, Je suis actuellement en train de travailler sur les rotations dans l'espace avec des objets dont la position est fixée tel que : obj.posi...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
electroking

Javascript, ordre fonctions

Bonsoir, J'ai une petite question, car je n'arrive pas à faire quelque chose en JS. J'ai un chat en AJAX, dont les messages sont rafraîchis tout...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
onequokka

[javascript] nom de variable dynamique ?

 Résolu

Bonjour après avoir parcouru les rubriques des cours sans trouver de réponse, je me tourne vers vous. Est-il possible de donner un nom dynamique à u...

26 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Danydan123

Petit souci avec bootstrap et bout de code javascript

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un code concernant bootstrap en fait, je souhaite avoir des onglet et en cliquant dessus le contenu s'affiche et certai...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
David987

Image aléatoire + intervalle régulier + emplacement différent

Bonjour, J'ai une idée d'évent pour mon en jeu ligne qui est de faire apparaitre des images (pas trop grande hein genre maxi 100*100) 1 par 1 et su...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
David987

Créer évenement arborescence répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai une arborescence de dossiers, mais j'aimerai pouvoir faire un événement c'est à dire lorsque j'ouvre un dossier le précédent se referme....

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
LaChaux78

Gérer un lexique contenu dans un autre fichier en javascript

bonjour après plus de 2 heures de recherche sur google je n'ai pas trouvé de solution, je ne sais même pas comment lui formuler ma requête donc je vi...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
alex012

Changer couleur dernier caractère paragraphe dans javascript

Bonjour amis internautes! J'aimerais savoir comment sélectionner tous les paragraphes dans le code ci-dessous, puis changer la couleur du dernier cara...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
JLesage

Affichage images successives

Bonjour, Je voudrais faire défiler une dizaine d'images dans une boîte (), à la manière d'un diaporama, mais de manière à ce que la dernière image se...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
rodabla

Menu rotatif code

Bonjour, Je cherche a faire un menu rotatif au centre de mon site internet comme on peux le voir sur certain menu (dokkan battle). Le principe est...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Phebus

Gestionnaire de contact : problème.

Bonjour à tout le monde ! Je débute dans le codage en JS et j'aimerais quelque conseil : J'ai commencé a apprendre sur Openclassroom, a la fin du co...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
f29retaliator

Scroll automatique d'un div

 Résolu

bonjour ! désolé si ceci parle de Js, mais j'ai un probleme avec mon boite a messagerie! je veux srcoller automatiquement un div en bas et je n'...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
nantenaina67

Crée une liste liée avec ou sans ajax

Bonjour, Je possède une base de données qui contient 2 tables : une table promo_matiere avec un id_matiere, un nom_matière et une promo une tabl...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
jordane45

Qcm 4 images multiples

Bonjour, le but de mon projet est de faire un Quiz avec à chaque fois 4 réponses possibles. Un son est lancé et 4 choix son proposés à l'utilisateur. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
hebus

Compréhension programme

Bonjour, Voila, je ne suis pas vraiment un grand adepte du codage, mais je cherche a "comprendre" un code en particulier, il est fait pour un je...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
hebus

Comment récupéré les identifiants de ces valeurs

J'ai des difficultés pour récupéré les identifiants et les valeurs de chaque champs jQuery Dependent DropDown List - Countries and States bo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jordane45

Detecter une couleur et ajout d'une couleur sur div

 Résolu

Bonjour, Je cherche à programmer une petite application où le principe est de cocher des numéros (où le background change de de couleur au click) ...

20 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Frank_N

Quand on ferme une page en ouvrir une autre

Bonjour, Le titre me semble explicite, voici comment je fais ... function LeForumRecifal() { window.open("https://www.LeForumRecifal.com"); } ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Herve_be

Comparer un tableau d'objet avec un tableau de string

Bonjour à tous, je débute en JavaScript et j'ai un problème sur un projet de fin d'études que je développe sur le framework vue js. Mon problème es...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Reivax962

Comment créer un multi-moniteur

Bonjour, Je m'explique je désire affiché sur une page (ex:iframe) plusieurs liens vers nos différents postes. Quand je visualise se poste les don...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Yuushi_Sato

[html/javascript] multi liens

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, les navigateurs bloquent mon code html/javascript et je voudrais le rendre opérationnel de nouveaux. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Yuushi_Sato

Parserror javascrip

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique mon problème, J'ai une roue qui tourne et qui affiche le gain sur lequel elle s'arrête. J'ai une boite de dialogue qu...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
David987

Image qui s'agrandit au click

Bonjour a tous je vous explique mon problème: Je créer un site Web; j'ai deux image affiché côte à côte (display: flex). Je veux que lorsque je cli...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Soloc

Calcul du meilleur score en fonction du temps

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de finir un petit jeu que j’ai codé en JavaScript. Mon problème se trouve au niveau du calcul du score. Le meilleur score, c...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Whismeril

Devinette

Bonjour, Comment écrire un programme qui permet à l'utilisateur de deviner un nombre compris entre 0 et 9 générer par l'ordinateur. Le jour a dro...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
jordane45

Délai dépassé pour eslint après une attente de 10000 ms

Bonjour, je tape ces commandes en javascript pour un menu responsive avec hamburger et il m'indique le message suivant... Délai dépassé pour ESL...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Reivax962

Aide formulaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, et que dès qu'on clique dans le champ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
eve

Prévention actualisation de la page.

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit site web en PHP / JS / HTML. Sur une page, j'ai un gros formulaire que l'utilisateur doit remplir. J'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
topcode1

Plugins de ckeditor incompatibles?

Bonjour, Je souhaite utiliser 2 plugins de ckeditor (un wysiwyg): l'un consiste à limiter et compter le nombre de caractères de la textarea (wordcou...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
litchimoi

Convertir des variables javascript au php ?

bonjour j'utilise Fullcalendar et je veux declarer event.start et event.end comme des variables afin de les utiliser sous mon code php comme ça : ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
jordane45

Date et heure en jquery

Bonjour, actuellement: $(function() { function horloge(){ var hms = new Date(); var h, m, s; h = hms.getHours();...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
aluricard

Erreur lors du upload de fichier avec froala editor

Bonjour j'ai utilisé la SDK de FROALA pour charger des images et des fichiers dans mon site localement pour la première (image cela marche bien -après...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
ZaksZaks91
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 9 150