Hashmap problème

Fermé
Profil bloqué - 4 oct. 2013 à 15:39
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 oct. 2013 à 19:35
Bonjour

J'ai un problème et je ne sais pas comment faire , j'ai une hashmap de hashmap comme ceci :

HashMap<String, HashMap<String, Integer>> tableau = new HashMap<String, HashMap<String, Integer>>(); // première hashmap

HashMap<String, Integer> tableau2 = new HashMap<String, Integer>(); // deuxième hashmap

au final je veux remplir ma hashmap "tableau" pour qu'elle ressemble à ça :

{'valeur1'{'mot1':1 , 'mot2':1, 'mot3':1...} , 'valeur2'{'mot5':1 , 'mot2':1, 'mot3':1...} , 'valeur3'{'mot1':1 , 'mot2':1, 'mot3':1...} }

(mot1 n'est pas identique , c'est juste pour l'exemple)

Mon problème ; j'arrive à insérer dans tableau des valeurs en utilsant une hashmap "intermédiaire" mais maintenant je voudrais savoir comment faire pour modifier une des valeurs de la hashmap de tableau => par exemple comment modifier mot5':1 par mot5':2

Car comme je ne réutilise tableau2 , je dois écraser sa valeur , donc je ne sais pas comment modifier une valeur d'une clé de la hashmap imbriquée

Cordialement

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
4 oct. 2013 à 19:35
Il faut d'abord que tu récupères la map qui t'intéresse,
tableau.get("valeur2")
puis que tu écrases la valeur pour la clé souhaitée
put("mot5",2)
.
Au final cela fait en une seule instruction :
tableau.get("valeur2").put("mot5",2)

Remarque 1 : je pense que ton "tableau2" est inutile vu que tu peux chaîner les méthodes comme je viens de le faire.

Remarque 2 : essaies de donner des noms à tes objets qui soient représentatifs des données qu'ils représentent. Appeler "tableau" une map n'a aucun sens...
0