Aide sur java

Fermé
pap - 29 sept. 2013 à 18:15
 pap - 29 sept. 2013 à 21:04
Bonjour,

J'ai installé Java sur mon PC, j'aimerais compiler un fichier avec la commande Javac mais quand je le fais ya un message qui me dis "javac n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande" et je ne comprends pas.
Merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
29 sept. 2013 à 18:27
Salut, il faut que tu ajoutes le chemin du dossier bin du JDK (par ex. C:\Program Files\Java\jdk6\bin) à la variable PATH.
Et voici comment changer cette variable.

Ps: tu dis avoir installé Java, si tu ne parles que du JRE, çe n'est pas suffisant, installe le JDK.
0
Merci beaucoup gravgun mais je viens de voir que j'avais installé Java JRE et non JDK. Mais si j'installe le JDK ce sera pas nécessaire de faire tout ce que vous m'avez dit?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
29 sept. 2013 à 19:14
Si, si, justement; cette manip ne s'applique que au JDK. Mais il me semble que par défaut ce paramétrage est fait tout seul quand on installe le JDK.
0
j'ai téléchargé le JDK, j'ai essayé le javac ça a fai la même chose, j'ai fai ce que vous m'avez dit avec le PATH et tout mais ça fais la même chose. J'ai remis tout à la normal et je vais essayé de télécharger le JDK 7 pour voir.
Merci quand même, si vous avez d'autres indiction aussi je vous en remercierais.
0