Programme en Javascool

Fermé
fer - 13 nov. 2013 à 10:14
 fer - 13 nov. 2013 à 16:24
Bonjour,

Je dois faire un programme capable de charger une image puis de la modifier à l'aide de filtre. L'utilisateur doit choisir un type de modification soit passage au négatif, éclaicissement, flou et encadrement de l'image par un bord bleu. j'ai commencé le programme mais n'arrive pas à l'ordonner et à le terminer.
Pouvez-vous m'aider svp??
Merci d'avance.

void main(){
load ("http://farm9.staticflickr.com/8448/7944859696_f94e3f4235.jpg");


// Filtre pixels
filtre2();}

// Fonction appliquée à chaque pixel
int filtre2Pixel(int i, int j){
return (getPixel(i, j) + getPixel(i + 1, j)+ getPixel(i, j + 1)+ getPixel(i - 1, j)+ getPixel(i, j - 1)) / 5;
}
// Boucle sur tous les pixels
void filtre2() {
for(int j = -getHeight() + 1; j <= getHeight() - 1; j = j + 1) {
for(int i = -getWidth() + 1; i <= getWidth() - 1; i = i + 1) {
setPixel(i, j, filtre2Pixel(i, j));
}
}
}
void Hline (int M, String Color){
for (int d = -20; d<=20; d++)
{ setPixel(M,d, Color);
}
}

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 899
13 nov. 2013 à 15:17
Hello,

Déjà, il faut savoir si tu dois afficher ton image et le résultat obtenu. Tu dois avoir des fonctions toutes prêtes dans ton langage*.

Ensuite, il te faut un menu j'imagine. Avec lequel l'utilisateur sélectionnera son filtre.

Après, pour chaque option du menu, il faudra brancher les fonctions de filtrage.

Ah, j'oubliais: ptet coder les fonctions de filtrage, ou bien regarde dans la doc de ton langage* si cela n'existe pas déjà

* Java's Cool....y'a vraiment que des chercheurs pour pondre un truc pareil... ;)
0
Merci pour la réponse!
Le pogramme doit afficher le resultat obtenu.
Etant seulement en terminal je vais assayer de le finir pou demain...
0