Problème instruction 'Clavier'

Fermé
bamampo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 08:28
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 nov. 2013 à 15:57
J'ai voulu exécuter le code suivant sous éclipse :

class Calcul

{

public static void main(String[] args)

{


int premierNombre, deuxiemeNombre;


System.out.print("Donnez moi un nombre : ");

premierNombre = Clavier.readInt();

System.out.print("Donnez moi un autre nombre : ");

deuxiemeNombre = Clavier.readInt();


System.out.println(premierNombre+" + "+deuxiemeNombre+" = "+(premierNombre + deuxiemeNombre));

System.out.println(premierNombre+" - "+deuxiemeNombre+" = "+(premierNombre - deuxiemeNombre));

System.out.println(premierNombre+" * "+deuxiemeNombre+" = "+(premierNombre * deuxiemeNombre));

System.out.println(premierNombre+" / "+deuxiemeNombre+" = "+(premierNombre / deuxiemeNombre));

System.out.println(premierNombre+" % "+deuxiemeNombre+" = "+(premierNombre % deuxiemeNombre));


}
}

À l'exécution je reçois le message : « Clavier ne peut pas être résolu ». En créant la classe `Clavier' je ne reçois plus de message d'erreurs mais à l'exécution la console reste vide, aucun résultat n'apparaît dans la console. Pouvez-vous S.V.P M'éclairer sur ce qui se passe. Merci. Ou comment avoir les instructions comme : Clavier.readInt(),Clavier.readFloat(); etc... ?
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
27 nov. 2013 à 15:57
Bonjour

L'objet Clavier se trouve dans le même package?
Si ce n'est pas le cas, il faut l'importer à partir de sa localisation.
0