Creation de classe pour calcul de nombre complexes
EinsteinE=mc2
-
EinsteinE=mc2 -
EinsteinE=mc2 -
Bonjour,
Bonsoir,
Tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider sur ce sujet. Dans un exercice il m'est demandé de créer une classe complexe et une classe ( le main) qui testera donc les différentes méthodes ( multiplication , soustraction, addition ) .
Pour ma classe complexe j'ai commencé comme cela:
je suis débutant soyez indulgent ;)
Merci d'avance.
Bonsoir,
Tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider sur ce sujet. Dans un exercice il m'est demandé de créer une classe complexe et une classe ( le main) qui testera donc les différentes méthodes ( multiplication , soustraction, addition ) .
Pour ma classe complexe j'ai commencé comme cela:
public class Complexee {
private double re;
private double im;
public complexe (double re, double im)
je suis débutant soyez indulgent ;)
Merci d'avance.
A voir également:
- Creation de classe pour calcul de nombre complexes
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
import java.util.Scanner;
public class Complexee {
private double re;
private double im;
Scanner sc = new Scanner(System.in);
System.out.println("Saissisez reel");
re =sc.nextDouble();
System.out.println("Saissisez reel");
im =sc.nextDouble();
public void complexe (double re, double im)
J'ai des erreurs aux lignes 6, 8 et 9.. :/ et je ne sais pas comment continuer la suite, par exemple si je veut créer une méthode pour additionner 2 complexes je fais re1+re2 + i im1+im2 mais je ne voit pas comment faire pour le mettre en forme.. Besoin d'aide..
Humm bien vu!! Mais si je fais cela
Cela n'a pas trop de sens nan? puisque ma méthode à des paramètres que l'on doit lui fournir et je demande encore à l'utilisateur d'en saisir , je comprend pas trop . Moi je voudrais déja définir la classe complexe pour pouvoir avoir des instances ( objets) de type complexe de la forme re+i im . Tu vois ?
import java.util.Scanner;
public class Complexee {
private double re;
private double im;
Scanner sc = new Scanner(System.in);
public void Complexee (double re, double im){
System.out.println("Saissisez partie réelle");
re =sc.nextDouble();
System.out.println("Saissisez partie imaginaire");
im =sc.nextDouble();
}
}
Cela n'a pas trop de sens nan? puisque ma méthode à des paramètres que l'on doit lui fournir et je demande encore à l'utilisateur d'en saisir , je comprend pas trop . Moi je voudrais déja définir la classe complexe pour pouvoir avoir des instances ( objets) de type complexe de la forme re+i im . Tu vois ?
ça n'a pas de sens certes, mais il faudrait déjà que ça soit du Java, là ça n'en est pas encore.
Tu as fait "public void Complexee" dans la classe Complexee, or il ne faut pas mettre void à un constructeur.
Après c'est toi qui codes, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire. Par exemple si tu veux que ton programme fasse quelque chose il faudra que tu ais une méthode main. Pas forcément dans la classe Complexee mais quelque part....
Tu as fait "public void Complexee" dans la classe Complexee, or il ne faut pas mettre void à un constructeur.
Après c'est toi qui codes, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire. Par exemple si tu veux que ton programme fasse quelque chose il faudra que tu ais une méthode main. Pas forcément dans la classe Complexee mais quelque part....
soit tu utilises Scanner et l'utilisateur les saisie au clavier durant l'execution (plus axé pour l'utilisateur final qui ne fait pas de Java) soit tu les fais saisir par l'utilisateur dans son programme Java où il devra faire par exemple
Complexee monComplexee=new Complexee(5,6); // 5+6i
(plus axé là comme outil pour un développeur)
Complexee monComplexee=new Complexee(5,6); // 5+6i
(plus axé là comme outil pour un développeur)