Java est il adapté à mon projet ?

Fermé
ThorinOak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 29 janv. 2014 à 12:44
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 30 janv. 2014 à 18:21
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en programmation, et j'aurais quelques questions relatif à un projet que j'ai. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

Etant en alternance en école d'informatique et management, j'ai un projet à réaliser en entreprise et à présenter à ma soutenance. Mon tuteur m'a donné comme projet la réalisation d'une sorte de FAQ à destination des employés de la boîte (je bosse chez Dyson).

Je fais du support utilisateur, et on a souvent les mêmes problèmes qui nous reviennent, on aimerait donc écrire des process à disposition de tous. Il faudrait un menu, des sous-menus... etc pour que les utilisateurs à venir soit dirigés vers le fichier qui contiendra les réponses à leur problème précis.

Mes questions sont :

-Le Java vous semble-t-il adapté pour réaliser cela ? Je me disais qu'il leur suffirait de double cliquer sur un fichier sur leur bureau pour qu'une fenêtre s'ouvre avec les menus et sous menus dont j'ai parlé plus haut.

-Un autre langage vous vient-il à l'esprit ?

Précisions : j'ai quelques (petites) notions de codage en C, et je maitrîse le HTML/CSS.

Merci de votre aide!! (et pardon d'avoir raconté ma life)

ThorinOak
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
29 janv. 2014 à 19:06