Supprimer une ligne de mon tableau en java avec SQL BD.

Fermé
shyryu23 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - Modifié par KX le 22/07/2015 à 23:50
shyryu23 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 26 juil. 2015 à 11:36
Bonjour,

J'ai réalisé une application sur Netbeans avec sqlserver et Myphpadmin, . Mon application est une application de gestion de timbre. Mon application stocke dans un tableau mes données rentrées.


Voici mon code:
package gestionTimbre;
import java.sql.*;
import javax.swing.table.DefaultTableModel;

public class FenetreListeTimbre extends javax.swing.JFrame {

    
   Statement stmtListeTimbre;
   Connexion maconnexion = new Connexion();
    /** Creates new form FenetreListeTimbre */
    public FenetreListeTimbre() {
        initComponents();
        
        DefaultTableModel model = new DefaultTableModel();
        
        model.addColumn("NOM Du Timbre");
        model.addColumn("FABRICANT");
        model.addColumn("ANNEE DE FABRICATION");
        model.addColumn("PRIX");
        
        
        
        String  requeteListeTimbre = "select *from outil"; 
        try{
        
            stmtListeTimbre=maconnexion.ObtenirConnexion().createStatement();
            ResultSet resultat = stmtListeTimbre.executeQuery(requeteListeTimbre);
            while(resultat.next()){
             model.addRow (new Object[] {resultat.getString("nom_timbre"),resultat.getString("fabricant_outil"),resultat.getString("annee_fabrication"),resultat.getString("prix_outil")});
            }
        }
        
        catch(SQLException ex){
            System.out.println(ex);
            
        }


et je veux supprimer une ligne de mon tableau apres l'avoir selectionnée. J'ai pensé à cela?

String  requeteListeTimbre2 = "delete *from ListeTimbre"; 
        try{
        
            stmtListeTimbre=maconnexion.ObtenirConnexion().createStatement();
            ResultSet resultat = stmtListeTimbre.executeQuery(requeteListeTimbre);
            while(resultat.next()){
             model.removeRow ( {resultat.("nom_Timbrel"),("fabricant_Timbre"),resultat.getString("annee_fabrication"),resultat.getString("prix_timbre")];
            }
        }
        
        catch(SQLException ex){
            System.out.println(ex);
            
        }



merci.
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 juil. 2015 à 23:51
Bonjour,

C'est quoi la question exactement ?
0
shyryu23 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
23 juil. 2015 à 00:22
Bonjour, merci de me répondre. Je suis novice en java. J'ai crée une application pour les timbres via ce tutoriel. J'ai crée un bouton supprimé dans la fenêtre liste livre (pour moi c'est timbre) afin de pouvoir supprimer une ligne du tableau sélectionnée. Mais je ne sais pas quelle code utiliser et où le mettre? https://www.youtube.com/watch?v=FS7DiKROaCg
0
shyryu23 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
24 juil. 2015 à 14:37
model.removeColumn("NOM DE L' OUTIL");
        model.removeColumn("FABRICANT");
        model.removeColumn("ANNEE DE FABRICATION");
        model.removeColumn("PRIX");
  
    String  requeteListeOutil = "select *from outil"; 
        try{
        
            stmtListeOutil=maconnexion.ObtenirConnexion().createStatement();
            ResultSet resultat = stmtListeOutil.executeQuery(requeteListeOutil);
            while(resultat.next()){
             model=null;
            }
        }
        catch(SQLException ex){
            System.out.println(ex);
            
        }
        TableOutil.setModel(model);
}                                 
0
Nox972 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
Modifié par Nox972 le 25/07/2015 à 13:55
Bonjour =, utilise ça en l'adaptant:
String sql = "DELETE FROM registration " "WHERE id = .. ";
      stmt.executeUpdate(sql);
0
shyryu23 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
25 juil. 2015 à 20:36
J'ai trouver la solution.

String sql = "DELETE  FROM `x` WHERE nom_x=' y' and fabricant_x='fabricantx' and annee_fabrication='y' and prix_x='y'";


Il n'y a pas de solution pour que quand je le sélectionne dans mon tableau et j'appuie sur le bouton supprimer ça le supprime sans être obligé a chaque fois de le faire manuellement en entrant les différentes valeurs de mes colonnes dans mon code?
0
shyryu23 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
26 juil. 2015 à 11:36
Bonjour,
J'aimerais savoir quel code je dois mettre dans mon programme pour supprimer une ligne de mon tableau. Je supprimerais cette ligne en cliquant dessus avec ma souris et ensuite j'appuyais sur le bouton supprimer de mon application.
0