Jointure de plusieurs tables en SQL

Fermé
Izsy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 24 juil. 2015 à 11:11
Izsy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 27 juil. 2015 à 09:57
Bonjour a tous!
soyez indulgent SVP je ne suis qu'une débutante.
bon,voila,je dispose de 3 tables:
avion(NumAvion,Design,NbrPlace,#NumVol)
vol(NumVol,frais)
reservation(NumReserv,DateReserv,#NumAvion)
on me demande de calculer la recette annuelle pour chaque avion et je suis complètement bloqué sur la requete
j'ai essayé le suivant mais y a une erreur de syntaxe:
select year(DateReserv) from reservation where reservation.Numavion=' "+Numavion+" ' group by year(DateReserv) join select count (*) Frais from vol where avion.NumVol=vol.NumVol
L'idée du resulat attendue est d'avoir un tableau ayant 2 colonnes,genre comme ça:
Année Recette
2012 1000
2013 2500
2014 3000
2015 5000
aidez moi SVP,je suis presque désespérée.mercii
A voir également:

3 réponses

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
24 juil. 2015 à 11:49
Salut,
je suis en train de mettre en place la structure, tu as l'énoncé de l'exo ?
J'avoue etre un peu perdu ...
A+
0
Izsy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
24 juil. 2015 à 12:42
En faites,C' est pour une conception d'une application JAVA/Mysql,c'est un projet de fin d'année.Ce projet a pour theme:reservation de place en avion...Et part la mise a jour des tables avion,vol et reservation,on demande la recette annuelle pour chaque avion,c'est a dire,entre autre on doit faire une requete afin d'afficher la recette annuelle pour chaque avion(une requete qui renvoi pour chaque avion la somme des frais durant l'année).

A partir de ces 3 tables:
-avion(NumAvion,Designation,#NumVol)