Rechercher un caractère dans une liste de fichiers

Fermé
Rocksmith66 - 18 déc. 2015 à 10:06
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 18 déc. 2015 à 11:44
Bonjour,

J'aimerais parcourir une liste de fichiers .out pour rechercher une certaine chaine de caractère, et si cette dernière existe, la supprimer. Je suppose que je devrais donc recréer le fichier en faisant des substring avant et après la chaine de caractère que je veux virer, et après je concatène les deux parties récupérées dans le nouveau fichier en virant l'ancien.
Sauf que je vois pas comment rechercher une chaine de caractère dans chaque fichier d'un répertoire, une idée?

D'avance merci

A voir également:

1 réponse

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
Modifié par faseldi le 18/12/2015 à 11:47
Bonjour,
/*
  • @param fichier le nom du fichier a extraire
  • @param chaineARetirer la chaine a extraire du fichier
  • @return le fichier sans la chaine, ou une chaine vide si le fichier n'existe pas
  • /

public void lire(String fichier, String chaineARetirer){
String fichier="";
try{
InputStream ips=new FileInputStream(fichier);
InputStreamReader ipsr=new InputStreamReader(ips); BufferedReader br=new BufferedReader(ipsr);
String ligne;
while ((ligne=br.readLine())!=null){ if(!ligne.contains(chaineARetirer){ fichier+=ligne+"\n";
}
}
br.close();
} catch (Exception e){ }
return fichier;
}

voici une méthode qui ferait ce que tu souhaites, désolé pour l'indentation, l'éditeur du site ne veut pas que j'en ajoute à certaines lignes
0