Aidez moi a remplir et afficher un tab d'objets
maaa
-
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour , voila mon code mais il manque que l'affichage !
class livre { private int numL ; private String TitreL ; private int prixL ; public livre(int n , String t , int p ){ this.numL=n; this.TitreL = t ; this.prixL=p ; } } import java.util.Scanner; public class testlivre { public static void main(String[]args){ Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("donner n"); int n = sc.nextInt(); livre[] t1 = new livre[n]; for(int i=0 ; i<n;i++) { Scanner sc1 = new Scanner(System.in); System.out.println("donner num"); int numL = sc1.nextInt(); Scanner sc2 = new Scanner(System.in); System.out.println("donner titre "); String titreL = sc2.nextLine(); Scanner sc3 = new Scanner(System.in); System.out.println("donner prix"); int prixL = sc3.nextInt(); t1[i] = new livre (numL,titreL,prixL ) ; } for(int i=0 ; i<n;i++) System.out.println(t1[i]); } }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Aidez moi a remplir et afficher un tab d'objets
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Tab clavier - Forum MacOS
- Afficher appdata - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
Tout simplement, comme ça lorsque tu fais System.out.println(t1[i]); plutôt que d'avoir l'adresse de l'objet d'affichée, le print passe par la méthode toString(), automatiquement, qui elle lui renvoie ce que tu veux(de type String), en l’occurrence TitreL+" "+prixL
Comme tes attributs sont privés, tu ne peux qu'utiliser une méthode pour les afficher.