Intégrer des mini-jeux en C dans un projet Java
Fermé
Qoodsy
-
16 févr. 2016 à 18:19
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 17 févr. 2016 à 15:07
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 17 févr. 2016 à 15:07
A voir également:
- Intégrer des mini-jeux en C dans un projet Java
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Waptrick jeux java itel - Forum Mobile
- Waptrick jeux pes 2016 java ✓ - Forum Jeux PC
1 réponse
faseldi
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
20
Modifié par faseldi le 17/02/2016 à 01:53
Modifié par faseldi le 17/02/2016 à 01:53
Bonsoir, pour les méthodes c en java tu peux utiliser les méthodes natives, mais je pense qu'avec l'interface graphique tu risques d'être limité.
voici une petite ref : https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_Java/M%C3%A9thodes_natives
attention, si la mémoire est mal gérée dans les méthodes c, elle sera mal gérée, le garbage collector ne s'occupera pas des fuites de mémoire :)
PS : Tu es en L3 quoi ? :) (je suis en fin de DUT info, pour me renseigner^^')
voici une petite ref : https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_Java/M%C3%A9thodes_natives
attention, si la mémoire est mal gérée dans les méthodes c, elle sera mal gérée, le garbage collector ne s'occupera pas des fuites de mémoire :)
PS : Tu es en L3 quoi ? :) (je suis en fin de DUT info, pour me renseigner^^')
17 févr. 2016 à 14:17
PS : Je suis en L3 MIAGE à la Sorbonne
17 févr. 2016 à 15:07
L'API JNativeHook par exemple utilise des méthodes en C, redéfinies en natives en Java, pour nous permettre d'avoir des KeyListener sur l'ensemble du PC.
le deuxieme intérêt est de ne pas avoir à refaire des méthodes complexes déjà faites dans un autre langage.
Les méthodes natives Java sont souvent écrites en C, mais elles peuvent être écrites dans d'autres langages (même si je pense que ce nombre est limité)
Pour conclure sur leur intérêt : sortir de la JVM, d'ailleurs certaines méthodes définies de base dans Java sont écrites en C.
Si le code en C est bien conçu aucun risque pour la mémoire, si il y a des fuites mémoires, ça risque de planter (il faut des fuites mémoires importantes)