Intégrer des mini-jeux en C dans un projet Java

Fermé
Qoodsy - 16 févr. 2016 à 18:19
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 17 févr. 2016 à 15:07
Bonjour à tous, codeurs ou non !

Je suis actuellement en L3 et nous avons un projet à faire tout au long de l'année.
Ce projet est une application dans laquelle il est possible de participer à des mini-jeux afin d'améliorer son score final.

Pendant mon DUT? j'ai réalisé des mini-jeux en C comme un taquin ou encore un jeu de billes et je voulais savoir s'il était possible d'implémenter ces jeux dans mon projet Java sans avoir à tout recoder.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
Modifié par faseldi le 17/02/2016 à 01:53
Bonsoir, pour les méthodes c en java tu peux utiliser les méthodes natives, mais je pense qu'avec l'interface graphique tu risques d'être limité.

voici une petite ref : https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_Java/M%C3%A9thodes_natives

attention, si la mémoire est mal gérée dans les méthodes c, elle sera mal gérée, le garbage collector ne s'occupera pas des fuites de mémoire :)

PS : Tu es en L3 quoi ? :) (je suis en fin de DUT info, pour me renseigner^^')
0
Quel est l'intérêt des méthodes natives et quels sont les risques sur la mémoire ?

PS : Je suis en L3 MIAGE à la Sorbonne
0
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
17 févr. 2016 à 15:07
l'intérêt des méthodes natives est surtout de sortir de la JVM, par exemple, en C tu peux faire un keyListener qui écoute tous les input clavier de l'ordinateur, alors qu'en java, tu sera limiter aux input clavier de la Frame parce que tu ne peux pas sortir de la JVM
L'API JNativeHook par exemple utilise des méthodes en C, redéfinies en natives en Java, pour nous permettre d'avoir des KeyListener sur l'ensemble du PC.
le deuxieme intérêt est de ne pas avoir à refaire des méthodes complexes déjà faites dans un autre langage.
Les méthodes natives Java sont souvent écrites en C, mais elles peuvent être écrites dans d'autres langages (même si je pense que ce nombre est limité)

Pour conclure sur leur intérêt : sortir de la JVM, d'ailleurs certaines méthodes définies de base dans Java sont écrites en C.

Si le code en C est bien conçu aucun risque pour la mémoire, si il y a des fuites mémoires, ça risque de planter (il faut des fuites mémoires importantes)
0