Interagir avec la console par des interface graphique

Fermé
Jean archibalde - 29 déc. 2016 à 13:45
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 29 déc. 2016 à 19:09
Bonjour,

j'aimerai interagir avec la console par le biais de boutons sur une interface graphique, mais je ne sais pas trop si c'est possible :

j'ai un jeu, avec des joueurs qui jouent tour a tour en lignes de commandes dans mon main, et je veux leur créer une interface graphique, mais que cette interface graphique continue a utiliser la boucle de tour de jeu du main.

je sais pas trop si j'ai été clair ou pas :o : c'est un jeu de cartes, en ligne de commande c'est a dire que pour poser une carte je tape son nom lors de mon tour, mais j'aimerai également pourvoir poser cette carte avec l'interface graphique sans ré-appeller la méthode poser() (dans le bouton), mais que ce bouton pose ma carte dans la continuité du main (comme ca, le tour de jeu continue normalement dans le main)

Merci d'avance :D
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
29 déc. 2016 à 19:09
Bonjour,

Si ton jeu est en ligne de commandes, j'imagines qu'il se base sur System.in
Tu peux utiliser System.setIn(InputStream) afin de remplacer la valeur par défaut de System.in (ton clavier) par un autre flux, qui serait dans ton cas géré par l'interface graphique et enverrait des données "à lire" à la console.
2