Le stub en Java RMI
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passetout
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KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 janv. 2017 à 18:21
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 janv. 2017 à 18:21
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4 janv. 2017 à 06:58
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Bonjour,
Le JDK 1.4 est sorti début 2002 (il y a 15 ans !)
Aujourd'hui on est en Java 8 et Java 9 devrait sortir en milieu d'année.
Il faudrait peut-être se mettre à jour...
Mais faisons un peu d'archéologie malgré tout.
Le stub (resp. le skeleton) était une passerelle entre le code client (resp. le code serveur) et le réseau. On les compilait avec rmic
Mais tout ceci est dépréciée depuis Java 5... aujourd'hui le JRMP est construit dynamiquement donc stub et skeleton sont implicites.
Le JDK 1.4 est sorti début 2002 (il y a 15 ans !)
Aujourd'hui on est en Java 8 et Java 9 devrait sortir en milieu d'année.
Il faudrait peut-être se mettre à jour...
Mais faisons un peu d'archéologie malgré tout.
Le stub (resp. le skeleton) était une passerelle entre le code client (resp. le code serveur) et le réseau. On les compilait avec rmic
Mais tout ceci est dépréciée depuis Java 5... aujourd'hui le JRMP est construit dynamiquement donc stub et skeleton sont implicites.
passetout
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29 janvier 2017
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4 janv. 2017 à 11:31
4 janv. 2017 à 11:31
Merci KX pour votre réponse bien illustrée.
donc je peux conclure que: Avec JDK 1.4 il fallait obligatoirement lancer la commande RMIC pour créer le stub. on parle de stub static.
Et à partir de JDK 5 les stub sont dynamiques créé, géré par la machine virtuelle.
Mais peut-on dire que l’intérêt du stub en java rmi est de contenir les méthodes distantes téléchargeable par le client ?
donc je peux conclure que: Avec JDK 1.4 il fallait obligatoirement lancer la commande RMIC pour créer le stub. on parle de stub static.
Et à partir de JDK 5 les stub sont dynamiques créé, géré par la machine virtuelle.
Mais peut-on dire que l’intérêt du stub en java rmi est de contenir les méthodes distantes téléchargeable par le client ?
KX
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4 janv. 2017 à 18:21
4 janv. 2017 à 18:21
Je ne suis pas sûr mais je ne pense pas.
Je dirais que c'était juste une surcouche réseau pour générer le code de la communication du protocole JRMP.
Le seul à connaître les méthodes c'est l'objet côté serveur.
Je dirais que c'était juste une surcouche réseau pour générer le code de la communication du protocole JRMP.
Le seul à connaître les méthodes c'est l'objet côté serveur.