Comment intégrer la base de données dans le setup

Fermé
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 16 déc. 2016 à 18:25
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 21 déc. 2016 à 09:20
bonsoir chers amis, je suis un amateur de la programmation mais depuis peu, j'ai fini mon projet. Mais je n'arrive pas à générer correctement le setup car ce dernier est liée à une base de données. J'ai essayé tous les tutos mais sans succès. Merci de me proposer des solutions
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
16 déc. 2016 à 19:16
Bonjour,

Les applications "avec setup" (ce qui a quand même peu de sens en Java) sont généralement autonomes, soit elles embarquent leur propre base de données, soit elles se connectent à une base de données hébergées ailleurs, mais jamais elles ne vont installer une base de données sur le poste client et se brancher dessus.
0
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
19 déc. 2016 à 15:34
c'est vrai vous avez raison. Au fait je vais mieux énoncer mon problème.
J'ai finaliser un projet qui est une application réaliser en java.
Cette application utilise une base de données pour la connection des utilisateurs. Je veux générer le programme executable à partir du fichier jar pour l'installer sur d'autres postes. Mais je ne sais pas comment spécifier pendant la génération de l'exécutable l'url de connection menant vers la base de données afin de ne point observez un échec de connection pendant le login des utilisateurs. J'utilise sqlite comme base de données.
Un tuto aussi pour embarquer définitivement à la base de données à l'application serait le bienvenue.
Merci
0