Comment intégrer la base de données dans le setup

Fermé
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 16 déc. 2016 à 18:25
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 21 déc. 2016 à 09:20
bonsoir chers amis, je suis un amateur de la programmation mais depuis peu, j'ai fini mon projet. Mais je n'arrive pas à générer correctement le setup car ce dernier est liée à une base de données. J'ai essayé tous les tutos mais sans succès. Merci de me proposer des solutions
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
16 déc. 2016 à 19:16
Bonjour,

Les applications "avec setup" (ce qui a quand même peu de sens en Java) sont généralement autonomes, soit elles embarquent leur propre base de données, soit elles se connectent à une base de données hébergées ailleurs, mais jamais elles ne vont installer une base de données sur le poste client et se brancher dessus.
0
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
19 déc. 2016 à 15:34
c'est vrai vous avez raison. Au fait je vais mieux énoncer mon problème.
J'ai finaliser un projet qui est une application réaliser en java.
Cette application utilise une base de données pour la connection des utilisateurs. Je veux générer le programme executable à partir du fichier jar pour l'installer sur d'autres postes. Mais je ne sais pas comment spécifier pendant la génération de l'exécutable l'url de connection menant vers la base de données afin de ne point observez un échec de connection pendant le login des utilisateurs. J'utilise sqlite comme base de données.
Un tuto aussi pour embarquer définitivement à la base de données à l'application serait le bienvenue.
Merci
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
19 déc. 2016 à 19:27
"générer le programme executable à partir du fichier jar"
En soit c'est une mauvaise idée. La puissance de Java n'existe que si ton code Java est exécutée par une machine virtuelle Java. La convertir en exécutable c'est aléatoire.

"l'url de connection menant vers la base de données"
Et la base de données serait censé être où ? Soit l'utilisateur l'installe lui même (lourd) et dans ce cas c'est à l'installation de la BDD que tu peux imposer le format attendu par le programme, soit la base de données est hébergée ailleurs sur le web et dans ce cas il n'y a pas vraiment de configuration à faire côté utilisateur.
Dans les deux cas on pourra mettre un petit fichier .properties pour configurer l'url attendu.

"embarquer définitivement à la base de données à l'application "
Toujours pareil, ça dépend ce que tu veux faire vraiment avec ta base, mais si tu prends une base H2 par exemple tout est mis dans un seul fichier et accéder à la base c'est juste accéder au fichier, ce que l'on pourra très bien faire en chemin relatif par exemple.
0
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 > KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024
21 déc. 2016 à 09:20
Merci KX, c'est vraiment gentille, ca m'a beaucoup aidé.
0