Cases vides dans un tableau
ouided123
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
ouided123 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ouided123 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon code en java.
j'explique mon probleme:
je dois lire les caracteres de string, ensuite inserer ces caracteres dans un ligne de matrice (tableau à une seule ligne) sans répétés ceux qui se repete dans le string .
je suis bloqué dans les cases vides qui apparaissent dans le tableau!!!
voila ce que a partie console m'a affiché:
alors que je veux obtenir:
que faire-je svp??
voila mon code en java.
j'explique mon probleme:
je dois lire les caracteres de string, ensuite inserer ces caracteres dans un ligne de matrice (tableau à une seule ligne) sans répétés ceux qui se repete dans le string .
je suis bloqué dans les cases vides qui apparaissent dans le tableau!!!
int k=0; //for(i=0;i<tableau.length;i++){ for( j=0; j<tableau[0].length;j++){ if(k<longueurs){ char recup=code1.charAt(k); for(int index=0;index<liste.size();index++){ if((liste.get(index).equals(recup))){ liste.remove(liste.get(index)); tableau[i][j]=recup; } else{ //??? } } k++; } System.out.print(tableau[0][j]+"|"); }
voila ce que a partie console m'a affiché:
entrer le code!:
vvbbn
v| |b| |n
alors que je veux obtenir:
v|b|n| | |
que faire-je svp??
A voir également:
- Cases vides dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
Bonjour,
Au lieu de faire un
Exemple (non testé car ton code est incomplet)
Au lieu de faire un
tableau[i][j]=recup;il faudrait utiliser un autre compteur que j que tu n'incrémentes que quand tu remplis une valeur.
Exemple (non testé car ton code est incomplet)
int n=0; // ... if((liste.get(index).equals(recup))){ liste.remove(liste.get(index)); tableau[i][n++]=recup; }
merci beaucoup