[Java] Integer.parseInt [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zahir -
Bonjour,

J'essaye d'exécuter ce petit code de conversion des chaines de caractères en entiers, mais il m'affiche une erreur que je ne peux pas corriger.
public class Conversion {
   // point d'entrée général
   public static void main (String[] args) {
	String s1 = "1";
	args[0]=s1;
	args[1]=s2;
	String s2 = "2";
	int i=Integer.parseInt(args[0])+ Integer.parseInt(args[1]);
      System.out.println (i+" ") ;
   }//End main
}

Merci de m'avoir aider :)

P.S. je débute en Kawa ;)
A voir également:

8 réponses

Messages postés
4088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
852
Bonjour,

La fonction java parseInt de la classe Integer soulève une exceptin de type NumberFormatException il me semble.
Si la chaine que tu tente de parser n'est pas un numérique, cette exception est levée pour signaler qu'il ne s'agit pas d'un numérique. Il faut donc que tu gère ce type d'erreur en la catchant. Si tu pose cette question j'imagine que tu ne sais pas ce que c'est encore que la gestion des erreurs en java, voici donc le code correctif pour pouvoir gérer ton erreur :

String s1 = "1";
	String s2 = "2";
        // --- Retrieve program arguments
        if ( args.length > 0 )
	    s1 = args[0];
        if ( args.length > 1 )
	    args[1]=s2;
        int i = 0;
        try{
             i=Integer.parseInt(args[0])+ Integer.parseInt(args[1]);
             System.out.println ("Nombre calculé : "+i) ;
        }catch (NumberFormatException e){
            System.out.println("Error : "+e.getMessage());
        }
   }//End main
}