Aide pour faire une double entrée int
asakann
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement bloqué sur un programme dans lequel je dois lire 2 entiers pour ensuite faire des calculs. J'ai déjà ma petite idée en tête pour les calculs mais je bloque totalement au niveau de la lecture des entrées.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
voici mon code actuel:
Je suis actuellement bloqué sur un programme dans lequel je dois lire 2 entiers pour ensuite faire des calculs. J'ai déjà ma petite idée en tête pour les calculs mais je bloque totalement au niveau de la lecture des entrées.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
voici mon code actuel:
package exo1tp1; import java.util.Scanner; import javax.swing.JOptionPane; public class part1 { public static void main (String[] args){ String var1 =new Double( JOptionPane.showInputDialog(null,"entrez deux valeurs s'il vous plait")); int anInt = Integer.parseInt(var1); } }
A voir également:
- Aide pour faire une double entrée int
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Double boot - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu pars sur JOptionPane, il faudrait afficher une pop-up par valeur.
Si tu pars sur JOptionPane, il faudrait afficher une pop-up par valeur.
import java.util.function.Function; import javax.swing.JOptionPane; public class A { public static <E> E showInputDialog(String title, String msgDialog, String msgError, Function<String, E> parser) { while (true) { try { String input = JOptionPane.showInputDialog(null, msgDialog, title, JOptionPane.QUESTION_MESSAGE); return parser.apply(input); } catch (RuntimeException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, msgError + "\n" + e, title, JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } } } public static void main(String[] args) { int val1 = showInputDialog("Valeur 1", "Entrez une première valeur entière", "La première valeur est incorrecte.", s -> Integer.parseInt(s)); int val2 = showInputDialog("Valeur 2", "Entrez une deuxième valeur entière", "La deuxième valeur est incorrecte.", s -> Integer.parseInt(s)); JOptionPane.showMessageDialog(null, "Valeur 1 : " + val1 + "\nValeur 2 : " + val2); } }La confiance n'exclut pas le contrôle