Aide pour faire une double entrée int

Fermé
asakann - Modifié par KX le 6/01/2017 à 21:54
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 6 janv. 2017 à 22:20
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur un programme dans lequel je dois lire 2 entiers pour ensuite faire des calculs. J'ai déjà ma petite idée en tête pour les calculs mais je bloque totalement au niveau de la lecture des entrées.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
voici mon code actuel:


package exo1tp1;

import java.util.Scanner;
import javax.swing.JOptionPane;

public class part1 {
    public static void main (String[] args){ 
        String var1 =new Double( JOptionPane.showInputDialog(null,"entrez deux valeurs s'il vous plait"));
        int anInt = Integer.parseInt(var1);
    }
}
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 6/01/2017 à 21:54
Bonjour,

Si tu pars sur JOptionPane, il faudrait afficher une pop-up par valeur.

import java.util.function.Function;

import javax.swing.JOptionPane;

public class A {

    public static <E> E showInputDialog(String title, String msgDialog, String msgError, Function<String, E> parser) {
        while (true) {
            try {
                String input = JOptionPane.showInputDialog(null, msgDialog, title, JOptionPane.QUESTION_MESSAGE);
                return parser.apply(input);
            } catch (RuntimeException e) {
                JOptionPane.showMessageDialog(null, msgError + "\n" + e, title, JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
            }
        }
    }

    public static void main(String[] args) {
        int val1 = showInputDialog("Valeur 1", "Entrez une première valeur entière", "La première valeur est incorrecte.", s -> Integer.parseInt(s));
        int val2 = showInputDialog("Valeur 2", "Entrez une deuxième valeur entière", "La deuxième valeur est incorrecte.", s -> Integer.parseInt(s));
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "Valeur 1 : " + val1 + "\nValeur 2 : " + val2);
    }
}
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
Merci beaucoup pour la réponse.Je comprends bien la deuxième partie cependant la deuxième me laisser perplexe, en effet j'ai déjà vu ces méthodes mais j'ai encore du mal à les comprendre car je débute en JAVA^^. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?:)
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
6 janv. 2017 à 22:20
"Je comprends bien la deuxième partie cependant la deuxième me laisser perplexe"
Euh... est-ce que tu pourrais dire de quelle partie tu parles ?
0