Jouer de la musique format wav
Utilisateur anonyme
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Bonjour,
D'après mes recherches, j'ai trouvé ce morceau de code pour jouer un fichier au format .wav dans une application Java :
Ce bout de programme ne fonctionne pas chez moi. J'ai tenté de débuger un petit peu :
- L'URL est correct : url.getPath() me renvoie le chemin absolu vers mon fichier
- Le buffer de AudioInputStream n'est pas vide : a.getFrameLength() renvoie 631343
- Le channel 0 est défini : arrMixerInfo[0].getName() renvoie Périphérique audio principal
- Le buffer de clip1 après son instanciation est vide : clip1.getFrameLength() renvoie 0
- Le buffer de clip1 est de même taille que celui AudioInputStream : clip1.getFrameLength() renvoie 631343
Aucun autre channel de Mixer.Info ne fonctionne en dehors du premier.
J'ai essayé plusieurs solutions mais toutes compliquées et ne résout pas le problème.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
D'après mes recherches, j'ai trouvé ce morceau de code pour jouer un fichier au format .wav dans une application Java :
// s_url string path to .wav file File f = new File(s_url); URL url = f.toURI().toURL(); AudioInputStream a = AudioSystem.getAudioInputStream(url); Mixer.Info[] arrMixerInfo = AudioSystem.getMixerInfo(); Clip clip1 = AudioSystem.getClip(arrMixerInfo[0]); clip1.open(a); clip1.start(); clip1.close();
Ce bout de programme ne fonctionne pas chez moi. J'ai tenté de débuger un petit peu :
- L'URL est correct : url.getPath() me renvoie le chemin absolu vers mon fichier
- Le buffer de AudioInputStream n'est pas vide : a.getFrameLength() renvoie 631343
- Le channel 0 est défini : arrMixerInfo[0].getName() renvoie Périphérique audio principal
- Le buffer de clip1 après son instanciation est vide : clip1.getFrameLength() renvoie 0
- Le buffer de clip1 est de même taille que celui AudioInputStream : clip1.getFrameLength() renvoie 631343
Aucun autre channel de Mixer.Info ne fonctionne en dehors du premier.
J'ai essayé plusieurs solutions mais toutes compliquées et ne résout pas le problème.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:
- Jouer de la musique format wav
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quels sont tes imports ? Des javax.sound ? Ce sont d'anciennes classes Java 3+ (sorti en 2000 !!)
Avec JavaFX (Java 7+) de nouvelles classes sont apparues, tu devrais regarder de ce côté.
Exemple :
Voir la documentation :
https://docs.oracle.com/javase/10/docs/api/javafx/scene/media/AudioClip.html
Quels sont tes imports ? Des javax.sound ? Ce sont d'anciennes classes Java 3+ (sorti en 2000 !!)
Avec JavaFX (Java 7+) de nouvelles classes sont apparues, tu devrais regarder de ce côté.
Exemple :
// import javafx.scene.media.AudioClip; AudioClip clip = new AudioClip(s_url); clip.play();
Voir la documentation :
https://docs.oracle.com/javase/10/docs/api/javafx/scene/media/AudioClip.html
Utilisateur anonyme
J'avais trouvé une solution similaire mais il fallait que mon application Java soit une applet. Il semblerait qu'ici ça ne soit pas le cas. Cependant, le programme ne fait rien lorsqu'il est lancé.