Création d'un fichier .jar

Fermé
Chaisedu32 - 24 avril 2018 à 10:02
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 24 avril 2018 à 18:05
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de transformer mon code en un .jar exécutable. Je suis dans le dossier "EasyNotes" dans lequel j'ai un dossier "ws" comportant toutes mes images et un dossier "src" comportant tous mes fichiers .java. Dans le dossier "EasyNotes" j'ai mis tous mes fichiers .class ainsi qu'un fichier "MANIFEST.MF" qui contient le code suivant :

Main-Class: Main
Class-path:



Dans l'invite de commandes, je me place dans le dossier "EasyNotes", et je fais :
jar cvmf MANIFEST.MF EasyNotes.jar *.class

L'invite de commandes me renvoie l'erreur :
java.io.IOException: invalid header field
at java.util.jar.Attributes.read(Attributes.java:410)
at java.util.jar.Manifest.read(Manifest.java:199)
at java.util.jar.Manifest.<init>(Manifest.java:69)
at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:176)
at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:1288)


J'ai fait pas mal de recherches pour essayer de corriger le problème, j'ai fait attention au retour chariot à la fin du fichier MANIFEST.MF, qu'il n'y ait pas d'espace au mauvais endroit, etc. Mais là je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer. Si quelqu'un a la solution à ce problème, je lui en serait très reconnaissant :D

Merci d'avance, bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
24 avril 2018 à 18:05
Bonjour,

En première ligne il faudrait ajouter
Manifest-Version: 1.0 
0