Creation d'un jeux casse brique en javascript
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dream
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28 avril 2018 à 16:22
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 28 avril 2018 à 18:58
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jordane45
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28 avril 2018 à 16:24
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Bonjour,
Ton prof, tes camarades de classe ..
Sinon, si tu viens avec ce que tu as commencé à coder et que tu nous expliques sur quel point technique tu bloques, nous pourrons essayer de t'aider également.
je n'ai pas pu assisté aux cm pour des raison de santé quelqu'un pour m'aider
Ton prof, tes camarades de classe ..
Sinon, si tu viens avec ce que tu as commencé à coder et que tu nous expliques sur quel point technique tu bloques, nous pourrons essayer de t'aider également.
Chris 94
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28 avril 2018 à 18:58
28 avril 2018 à 18:58
Bonjour,
Je ne comprends pas ton code...
Il faut dire, pour répéter ce qui a déjà été remarqué, que sans explication sur le fonctionnement de ton programme, sans question, sans rien finalement, tu ne fais pas grand chose pour que l'on puisse t'aider.
Commençons par le début : lignes 17/18
C'est un code impossible. Tu ne peux pas avoir un KEY_PRESSED, pour satisfaire le premier if, et en même temps une autre valeur VK_RIGHT, VK_LEFT, pour satisfaire le deuxième if.
Soit tu as l'un, soit tu as l'autre, mais pas les deux en même temps.
De toute façon ça te servirait à quoi ? Tu voudrais stocker éventuellement dans la variable ke, qui sera traitée dans la méthode pressedKey()... mais elle n'est jamais appelée... Donc tout cela ne sert à rien.
Idem pour tes autres méthodes setColor et setText, c'est du code mort qui n'est jamais appelé.
Pour l'instant la seule chose qui fonctionne, c'est ton JTextField, on peux donc saisir du texte... Mais à quoi ça sert dans un jeu de casse briques ?
Je ne comprends pas ton code...
Il faut dire, pour répéter ce qui a déjà été remarqué, que sans explication sur le fonctionnement de ton programme, sans question, sans rien finalement, tu ne fais pas grand chose pour que l'on puisse t'aider.
Commençons par le début : lignes 17/18
if (e.getID() == KeyEvent.KEY_PRESSED) { if(e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_RIGHT || e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_LEFT || e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_DOWN || e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_UP || e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_SPACE) ke = e;
C'est un code impossible. Tu ne peux pas avoir un KEY_PRESSED, pour satisfaire le premier if, et en même temps une autre valeur VK_RIGHT, VK_LEFT, pour satisfaire le deuxième if.
Soit tu as l'un, soit tu as l'autre, mais pas les deux en même temps.
De toute façon ça te servirait à quoi ? Tu voudrais stocker éventuellement dans la variable ke, qui sera traitée dans la méthode pressedKey()... mais elle n'est jamais appelée... Donc tout cela ne sert à rien.
Idem pour tes autres méthodes setColor et setText, c'est du code mort qui n'est jamais appelé.
Pour l'instant la seule chose qui fonctionne, c'est ton JTextField, on peux donc saisir du texte... Mais à quoi ça sert dans un jeu de casse briques ?
Modifié le 28 avril 2018 à 16:35
EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE
28 avril 2018 à 16:34
28 avril 2018 à 16:37
La prochaine fois, fais le toi même :
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Deuxièmement ... ton code .. c'est du JAVA .... pas du JAVASCRIPT.
Je déplace donc ta question dans le BON FORUM.
Troisièmement ... je t'ai demandé de préciser le souci rencontré.
A part ton code (que j'ai la flemme de lire).. je ne vois aucune question.....
Merci d'apporter ces modifications.