[Java EE] Problème visibilité Classe
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Java EE] Problème visibilité Classe
- Java apk - Télécharger - Langages
- Telecharger java - Télécharger - Langages
- Java heap space ✓ - Forum Java
- Jeux java itel - Forum Mobile
1 réponse
KX
Messages postés
16708
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2023
3 006
3 mai 2018 à 10:15
3 mai 2018 à 10:15
Bonjour,
Ton seul problème c'est la compilation ?
Quant aux librairies (poi et postgresql) il faudra aussi les ajouter au classpath à la compilation, sinon il ne sait pas où aller chercher les classes qui correspondent.
À tester :
Remarque : quand on commence à faire du Java EE, il faut utiliser les outils qui vont avec. Ecrire à la main la commande de compilation, ça va rapidement devenir ingérable, sans parler après de l'exécution du serveur.
Tu devrais regarder Débuter avec Maven et Application Web JSP/Jetty avec Maven (+ un exemple de code).
Ton seul problème c'est la compilation ?
javac classes\pac\cmd\*.java: ici tu ne compiles que le package pac.cmd, mais tu ne lui as pas précisé où il pouvait trouver les classes pac.bdd.beans que tu importes, le mieux serait de les compiler en même temps.
Quant aux librairies (poi et postgresql) il faudra aussi les ajouter au classpath à la compilation, sinon il ne sait pas où aller chercher les classes qui correspondent.
À tester :
javac -cp lib/poi.jar;lib/poi-ooxml-3.5-FINAL.jar;postgresql-8.4-703.jdbc4.jar classes/pac/*.java classes/pac/bdd/beans/*.java classes/pac/cmd/*.java
Remarque : quand on commence à faire du Java EE, il faut utiliser les outils qui vont avec. Ecrire à la main la commande de compilation, ça va rapidement devenir ingérable, sans parler après de l'exécution du serveur.
Tu devrais regarder Débuter avec Maven et Application Web JSP/Jetty avec Maven (+ un exemple de code).
3 mai 2018 à 11:18
Malheureusement, je suis assidu, et c'est comme ça que j'ai appris lors de mon DUT Informatique, je suis aujourd'hui en stage. Les librairies je les avait importé directement dans mes variables d'environnement, du coup avec la même commande sans les librairies, la compilation s'est faite, j'ai des erreurs mais bien autre chose, je te remercie, je vais voir si Maven ne prend pas trop de temps à apprendre. Encore merci, bonne journée.