Les discussions
Pour les professionel en programation oo java
Bonjour, il ya quelques quetion de notion de base de la programmation orienté objet (java)que je voudrais avoir la réponse svp: quelles sont parmis...
Passage par adresse en java
voila un exemple dont je fais appel a une methode "calculerNbHeuresRepos" pour laquelle je passe une variable "dateJourSuivant" de type Timestamp ,apr...
Commande java a partir d'une console
Bonjour, J'ai écrit un petit programme en java, j'ai réussi à le compiler grâce a la commande "javac" (un fichier .class a bien été crée) et je voudr...
Calendrier en java avec zone de texte
Bonjour à tout le monde. je suit débutante en programmation java ,je suis besoin de m'aider à trouver comment afficher un calendrier avec une zone de...
Poo java & mysql
Bonjour, Supposons que j'ai crée un objet en JAVA : Objet obj = new Objet(.....); est-ce que je peux l'inserer dans une base MySql ? et qu...
Uml et java
Bonjour, J'ai besoin de la documentation sur la modelisation en UML et le passage vers le code Java (Jbuilder) merci
Packetage & heritage en java
Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) : *******************...
Récuperation d'une chaine dans un string java
RésoluBonjour, voici le code : String url="lol/mdr:"; String lol_recup=url.substring(0,url.indexOf("/")); out.println(lol_recup); String mdr...
Date en java
RésoluBonjour, J'utilise le programme suivant pour afficher la date : *************************************************** import java.util.Date; imp...
Prob de bouton en java
Bonjour, je veu créer une grilles de bouton en java, les bouton seron des images
Erreur java :type deja defini
Bonjour, en java, j'ai fait plusieurs classes, dasn lesquelles j'utilise scanner. j'ai donc importer scanner : import java.util.Scanner; je l'a...
Calendrier en java
Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis. J'essaye de faire un calendrier en java mais j'ai un problème pour trouver les correspondances des dates ...
Programme java client-serveur(sockets)
Bonjour je veus ecrire un programme en Java a l'aide des sockets qui permet au serveur de connaitre l'etat des différents machines qui lui sont conn...
Exception java
Bonjour, je code en netbeans pour se connecter a une base de données sqlserver et faire des requetes mais il m'affiche l'erreure suivante java.lang....
Projet java
Bonjour, y a quelqun qui peut m'aider j'ai un projet en java sur la création d'un système de gestion de connaissance pour une aide à la présélection ...
Comment amélioré mon interface graphi en java
Bonjour, je cherche à décorer mon interface graphique faite par jbuilder2005 avec qq animation de type jpg/flash.. Je suis un débutant en programmat...
Instruction java
Bonjour, svp quelqun sait qu'est ce que ca veut dire cette instruction: constructor = learnerClass.getConstructor(new Class[] {NumericEntries.clas...
Code java
Bonjour, Svp j'ai besoin des codes java pour les algorithmes de cryptage de DES RSA et IDEA merci
La poo avec java
bonjour j'ai un plan a suivre, veuillez m'aidé a ça -concepts de la POO -présentation générale de JAVA -instructions du langage JAVA ( s...
Aidez moi j'ai un probleme avec java
Bonjour, Bonjour, voila vous allez surment trouver ca débile mais je commence ds la programation et j'ai créé un petit programme sur bluej mais je ...
Petit programe java
Bonjour, voila vous allez surment trouver ca débile mais je commence ds la programation et j'ai créé un petit programme sur bluej mais je n'arrive p...
Java exeption
RésoluBonjour, Je debutes en programmation,sur JAV avec Jedit 4.2 et jdk1.6.0_02,j'ais fait le petit prog suivant: public class MonProgramme { public ...
Dessin en java
Bonjour, je veux dessiner un ensemble de cerlce dans un jpanel qui se trouve dans la fenétre principale le nombre de cercle est récupérer à partir du'...
Ouvrir un programme en java
Bonjour, je voudrais ouvrir un programme (une application) quand j'appuie sur un bouton le tout en java. si c'est possible....
Applet java sur mon site
Bonjour, je veus faire l'applet java sur mon site et je connais rien sur java quelqu'un peut m'aider ou juse faire un chat sur mon site a l'aide d'af...
Méthode de sauvegarde() en java
RésoluBonjour à tous, Salut chers développeurs, Je viens de terminer un programme Java (type: projet de gestion), je suis un débutant, et je maitrise...
Jeux de quiz avec java poo
Bonjour, SVP,trét urgent quelqu'un de galant me répond à ce pb,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii: développement d'une application jeu de quiz. u...
Java quiz
Bonjour, Salut tout le monde Je fais de l'ingéneurie en télécomunication et je suis débutant en programation Java je voulai avoir un exemple de co...
Java et les bases de données
Bonjour la societé ou j effectue mon stage , m'a proposé comme projet de faire une application qui permet la gestion du parc materiel a l echelle nat...
Dessiner en java
Bonjour, g besoin de vos aide g fé un jPanel que je veux dessiner dedans des cercles mais rien ne s'affiche voici le code JPanel jPanel1=n...
Applet java et fichier texte
bonjour j'aurais aimé savoir si une applet pouvait créer un fichier temporaire et écrire dedans...
Comment inserer une icone ou image en java
RésoluBonjour, comment inserer une icone ou image sur un bouton ou panel en java. merci davance
Aide pour dessin java
Résolubonjour, j'ai besoin d'aide pour dessiner un cercle ou un rectangle dans un JPanel. je souhaiterais qu'un rectangle soit dessiner dans un JPane...
Programmation java d'une interface graphique
Salut a tous ! Alors voila j'explique: je suis étudiant en réseaux et télécoms et j'ai un projet a faire en java: Application graphique plan d'adre...
Sql & java
je recherche une applet java (avec sources) qui permet d'exécuter des requêtes sql. Merci d'avance.
Images defillante en java
Bonjour, qu'elle est le code pour inserer des images deffilante ds une applet merci
Code java
Bonjour, J’ai besoin des codes java qui décrivent les programmes de cryptage DES ,RSA et IDEA. Ces codes font les opérations de cryptage et de dé...
Login et mot de passe en java
Bonjour, je suis debutant en java; et j'ai un probleme. en fait il s'agit de mettre en place une application de gestion de stock basé sur des fichier...
Dll et java
Salut tout le monde je veux faire un programme java qui permet d'écrire dans un fichier dll....
Appel de methode dans un constructeur java
Bonjour, Je suis un debutant en java et je voudrais savoir comment faire utiliser une methode java par un constructeur java. A titre d'exemple ...
Paint en java
Bonjour, salut svp je suis une dubutante en java, alors si quellequ'un connait le code source de programme paint (c une outil graphique ) si il peu...
Utilisation de sqlite en java
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la dernière version de SQLite afin d'avoir une base de données embarquée avec Netbeans. Celui-ci ne connaît malheureusemen...
Ajouter un raccourci java
Bonjour, j'essai de devloopé unz application java mais j'arrive pas defaire de raccourci en utilsant le clavier (par exemple lorsque j'appui sur Ctrl...
Java : ne pas ecrire dans le konsol
Bonjour, je dois réaliser un petit programme en mode graphique . l'idée de ce programme est de donner un entier et déterminer tous les nombres pa...
Java : iinitialiser une matrice de class
Bonjour, Je voudrais savoir comment initialiser une matrice de classes. mon code : class Neurone { int x; int y; int weight[]=new i...
Peut-on créer des classes sur java
Bonjour,je suis sur un projet scolaire qui est la réalisation d'une passerelle par SMS à l'aide d'un modem CDMA en java.J'ai une liste de commande AT ...
Tableau de string dans un fichier en java
Bonjour, je voudrait savoir comment on pourrait enregistrer un tableau de string dans un fichierenJava. J'ai essayé dans tous les sens avec writeUTF d...
Java - convertir chiffre en char
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment un chiffre en char ou en chaine en Java En fait je fais une soustraction entre deux char, et ce que je ré...
Requete en java
Bonjour à toute la communauté, Je voudrais insérer un champ qui est dans un textfield dans ma table groupe de la base mlr1. Donc voici le code : tr...
Tab en java
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, j'ai crée deux tableau de type char voici: char tabv[]=new char [10] ; for (int j=1;j