Les discussions

Pour les professionel en programation oo java

Bonjour, il ya quelques quetion de notion de base de la programmation orienté objet (java)que je voudrais avoir la réponse svp: quelles sont parmis...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
tectoxiio

Passage par adresse en java

voila un exemple dont je fais appel a une methode "calculerNbHeuresRepos" pour laquelle je passe une variable "dateJourSuivant" de type Timestamp ,apr...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Aminjer

Commande java a partir d'une console

Bonjour, J'ai écrit un petit programme en java, j'ai réussi à le compiler grâce a la commande "javac" (un fichier .class a bien été crée) et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
mamiemando

Calendrier en java avec zone de texte

Bonjour à tout le monde. je suit débutante en programmation java ,je suis besoin de m'aider à trouver comment afficher un calendrier avec une zone de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
mery

Poo java & mysql

Bonjour, Supposons que j'ai crée un objet en JAVA : Objet obj = new Objet(.....); est-ce que je peux l'inserer dans une base MySql ? et qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
kilian

Uml et java

Bonjour, J'ai besoin de la documentation sur la modelisation en UML et le passage vers le code Java (Jbuilder) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Jenny

Packetage & heritage en java

Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) : *******************...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Mr.fidel

Récuperation d'une chaine dans un string java

Résolu

Bonjour, voici le code : String url="lol/mdr:"; String lol_recup=url.substring(0,url.indexOf("/")); out.println(lol_recup); String mdr...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
vignemail1

Date en java

Résolu

Bonjour, J'utilise le programme suivant pour afficher la date : *************************************************** import java.util.Date; imp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
kettani86

Prob de bouton en java

Bonjour, je veu créer une grilles de bouton en java, les bouton seron des images

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
marie

Erreur java :type deja defini

Bonjour, en java, j'ai fait plusieurs classes, dasn lesquelles j'utilise scanner. j'ai donc importer scanner : import java.util.Scanner; je l'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
kilian

Calendrier en java

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis. J'essaye de faire un calendrier en java mais j'ai un problème pour trouver les correspondances des dates ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
merioma

Programme java client-serveur(sockets)

Bonjour je veus ecrire un programme en Java a l'aide des sockets qui permet au serveur de connaitre l'etat des différents machines qui lui sont conn...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
md mah

Exception java

Bonjour, je code en netbeans pour se connecter a une base de données sqlserver et faire des requetes mais il m'affiche l'erreure suivante java.lang....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
ray_fab

Projet java

Bonjour, y a quelqun qui peut m'aider j'ai un projet en java sur la création d'un système de gestion de connaissance pour une aide à la présélection ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
JAZZY

Comment amélioré mon interface graphi en java

Bonjour, je cherche à décorer mon interface graphique faite par jbuilder2005 avec qq animation de type jpg/flash.. Je suis un débutant en programmat...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Archy

Instruction java

Bonjour, svp quelqun sait qu'est ce que ca veut dire cette instruction: constructor = learnerClass.getConstructor(new Class[] {NumericEntries.clas...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
atef007

Code java

Bonjour, Svp j'ai besoin des codes java pour les algorithmes de cryptage de DES RSA et IDEA merci

carole

La poo avec java

bonjour j'ai un plan a suivre, veuillez m'aidé a ça -concepts de la POO -présentation générale de JAVA -instructions du langage JAVA ( s...

Barry

Aidez moi j'ai un probleme avec java

Bonjour, Bonjour, voila vous allez surment trouver ca débile mais je commence ds la programation et j'ai créé un petit programme sur bluej mais je ...

novis1

Petit programe java

Bonjour, voila vous allez surment trouver ca débile mais je commence ds la programation et j'ai créé un petit programme sur bluej mais je n'arrive p...

laurie071298

Java exeption

Résolu

Bonjour, Je debutes en programmation,sur JAV avec Jedit 4.2 et jdk1.6.0_02,j'ais fait le petit prog suivant: public class MonProgramme { public ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
gardfield

Dessin en java

Bonjour, je veux dessiner un ensemble de cerlce dans un jpanel qui se trouve dans la fenétre principale le nombre de cercle est récupérer à partir du'...

Valéric

Ouvrir un programme en java

Bonjour, je voudrais ouvrir un programme (une application) quand j'appuie sur un bouton le tout en java. si c'est possible....

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
UaLShark

Applet java sur mon site

Bonjour, je veus faire l'applet java sur mon site et je connais rien sur java quelqu'un peut m'aider ou juse faire un chat sur mon site a l'aide d'af...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
waw27

Méthode de sauvegarde() en java

Résolu

Bonjour à tous, Salut chers développeurs, Je viens de terminer un programme Java (type: projet de gestion), je suis un débutant, et je maitrise...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
soufian1364

Jeux de quiz avec java poo

Bonjour, SVP,trét urgent quelqu'un de galant me répond à ce pb,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii: développement d'une application jeu de quiz. u...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
3oud dima ija

Java quiz

Bonjour, Salut tout le monde Je fais de l'ingéneurie en télécomunication et je suis débutant en programation Java je voulai avoir un exemple de co...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
3oud dima ija

Java et les bases de données

Bonjour la societé ou j effectue mon stage , m'a proposé comme projet de faire une application qui permet la gestion du parc materiel a l echelle nat...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
UaLShark

Dessiner en java

Bonjour, g besoin de vos aide g fé un jPanel que je veux dessiner dedans des cercles mais rien ne s'affiche voici le code JPanel jPanel1=n...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
pnjiki

Applet java et fichier texte

bonjour j'aurais aimé savoir si une applet pouvait créer un fichier temporaire et écrire dedans...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
a_k

Comment inserer une icone ou image en java

Résolu

Bonjour, comment inserer une icone ou image sur un bouton ou panel en java. merci davance

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
darine435

Aide pour dessin java

Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour dessiner un cercle ou un rectangle dans un JPanel. je souhaiterais qu'un rectangle soit dessiner dans un JPane...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Granarolo

Programmation java d'une interface graphique

Salut a tous ! Alors voila j'explique: je suis étudiant en réseaux et télécoms et j'ai un projet a faire en java: Application graphique plan d'adre...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
urell

Sql & java

je recherche une applet java (avec sources) qui permet d'exécuter des requêtes sql. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
nani93

Images defillante en java

Bonjour, qu'elle est le code pour inserer des images deffilante ds une applet merci

UaLShark

Code java

Bonjour, J’ai besoin des codes java qui décrivent les programmes de cryptage DES ,RSA et IDEA. Ces codes font les opérations de cryptage et de dé...

Djamel

Login et mot de passe en java

Bonjour, je suis debutant en java; et j'ai un probleme. en fait il s'agit de mettre en place une application de gestion de stock basé sur des fichier...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
b_kader

Dll et java

Salut tout le monde je veux faire un programme java qui permet d'écrire dans un fichier dll....

choubaka

Appel de methode dans un constructeur java

Bonjour, Je suis un debutant en java et je voudrais savoir comment faire utiliser une methode java par un constructeur java. A titre d'exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Godboss

Paint en java

Bonjour, salut svp je suis une dubutante en java, alors si quellequ'un connait le code source de programme paint (c une outil graphique ) si il peu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
HeLiTiK

Utilisation de sqlite en java

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de SQLite afin d'avoir une base de données embarquée avec Netbeans. Celui-ci ne connaît malheureusemen...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
crou

Ajouter un raccourci java

Bonjour, j'essai de devloopé unz application java mais j'arrive pas defaire de raccourci en utilsant le clavier (par exemple lorsque j'appui sur Ctrl...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Constant

Java : ne pas ecrire dans le konsol

Bonjour, je dois réaliser un petit programme en mode graphique . l'idée de ce programme est de donner un entier et déterminer tous les nombres pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
JAVAdebutant

Java : iinitialiser une matrice de class

Bonjour, Je voudrais savoir comment initialiser une matrice de classes. mon code : class Neurone { int x; int y; int weight[]=new i...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Zaylop

Peut-on créer des classes sur java

Bonjour,je suis sur un projet scolaire qui est la réalisation d'une passerelle par SMS à l'aide d'un modem CDMA en java.J'ai une liste de commande AT ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
roll72

Tableau de string dans un fichier en java

Bonjour, je voudrait savoir comment on pourrait enregistrer un tableau de string dans un fichierenJava. J'ai essayé dans tous les sens avec writeUTF d...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Overdrive

Java - convertir chiffre en char

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment un chiffre en char ou en chaine en Java En fait je fais une soustraction entre deux char, et ce que je ré...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
nader

Requete en java

Bonjour à toute la communauté, Je voudrais insérer un champ qui est dans un textfield dans ma table groupe de la base mlr1. Donc voici le code : tr...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
totoche

Tab en java

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, j'ai crée deux tableau de type char voici: char tabv[]=new char [10] ; for (int j=1;j

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
salna
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 11 053