A voir également:
- Java Débutant en difficulté
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
4 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
29 mars 2008 à 12:50
29 mars 2008 à 12:50
Bonjour,
Ou est la difficulté dans ces exercices ???
;o)
polux
Ou est la difficulté dans ces exercices ???
;o)
polux
Bonjour,
nous ne somme pas la pour traiter tes exercices mais si tu écris quelques choses on peux le corriger te proposer des choses afin que tu puisses voler de tes propres ailes...
Bien que tes exercices ont très faciles à resoudre mais je te suggere de commencer après nous pourrions les finir;
nous ne somme pas la pour traiter tes exercices mais si tu écris quelques choses on peux le corriger te proposer des choses afin que tu puisses voler de tes propres ailes...
Bien que tes exercices ont très faciles à resoudre mais je te suggere de commencer après nous pourrions les finir;
Bon courage!
Je sais que pour vous ce-ci doit vous sembler facile mais on a tous nos faiblesse non ? faut commencé quelque part.
Voila ce que j'avais essayé pour la Q1) mais sa ne marche pas :s
class PairTab{
public static void main(String[]args){
int[]tab={3,5,6,4,1,5};
for (int i=0;i<tab.length;i++){
System.out.println("le tableau est "+tab);}
if (tab.length%2==0){
if (i%2=0){
tab=2*tab;}
System.out.println("le nouveau tableau est "+tab);
}
}
else
if (i%2=1){
tab=3*tab;}
}
}
}
Pour la Q2) je ne comprend pas comment on peut divisé un tableau en 2 :s est ce que quelqu'un pourrai expliquer comment le séparé après l'avoir déclaré ?
merci ray_fab, j'ai pas l'habitude des forums et comment m'y prendre.
Voila ce que j'avais essayé pour la Q1) mais sa ne marche pas :s
class PairTab{
public static void main(String[]args){
int[]tab={3,5,6,4,1,5};
System.out.println("le tableau est "+tab);}
if (tab.length%2==0){
if (i%2=0){
tab=2*tab;}
}
}
else
if (i%2=1){
tab=3*tab;}
}
}
}
Pour la Q2) je ne comprend pas comment on peut divisé un tableau en 2 :s est ce que quelqu'un pourrai expliquer comment le séparé après l'avoir déclaré ?
merci ray_fab, j'ai pas l'habitude des forums et comment m'y prendre.
Bonjour je vais t'aider à faire ton exercice si c'est pas encore resolu.
Resultat de la première question.Cela peux se faire plus licitement en utilisant les méthodes mais je me demande si tu connais les méthodes. //Q1 public class ManipTab{ public static void main(String args[]){ int tab[]={};//tu le completes comme tu veux; //affichage du tableau au debut for(int i=0;i<tab.length;i++) System.out.print(tab[i]+" "); System.out.println(); boolean longTab= tab.length%2==0; if(longTab){ for(int i=0;i<tab.length;i++) if(tab[i]%2==0)tab[i]=2*tab[i]; } else{ for(int i=0;i<tab.length;i++) if(tab[i]%2!=0)tab[i]=3*tab[i]; } //affichage du tableau après operation for(int i=0;i<tab.length;i++) System.out.print(tab[i]+" "); System.out.println(); } } //Q2 public class ManipTabBis{ public static void main(String args[]){ int tab[]={};//rempli avec les éléments que tu souhaites int dim_t1=(tab.length%2!=0)?Integer.parseInt(tab.length/2 +1):tab.length/2; int dim_t2=tab.length - dim_t1; int t1[]=new int[dim_t1]; int t2[]=new int[dim_t2]; int i_t1=0,i_t2=0; for(int i=0;i<dim_t1;i++)t1[i]=tab[i]; for(int i=dim_t1;i<tab.length;i++)t2[i]=tab[i]; //affichage des tableaux for(int i=0;i<tab.length;i++) System.out.print(tab[i]+" "); System.out.println(); for(int i=0;i<t1.length;i++) System.out.print(t1[i]+" "); System.out.println(); //affichage du tableau après operation for(int i=0;i<t2.length;i++) System.out.print(t2[i]+" "); System.out.println(); } } Bon j'espere que j'ai resolu tes 2 exercices s'il y ades erreurs de compilations revient sur le forum et pose moi des questions. Bon Courage!