Envoi de datagrammes par IP, en JAVA
Fermé
Je souhaite réaliser une application ou les utilisateurs s'envoient des datagrames. Or mon problème est simple.
L'envoi par datagrames se fait par les IP, ou bien par une URL. Pour un simple envoi entre deux hotes du net (n'importe qui, vous par exemple...), on utilise l'IP.
Or l'IP qui nous est attribuée sur le NET change tout le temps (à chaque nelle connexion).
Si j'enregistre un utilisateur avec son IP, ce ne sera pas bon car elle change tt le tps.
Comment puis-je envoyer un message directement sans avoir à changer tout le tps l'IP?
Existe-t-il un moyen de récupérer AUTOMATIQUEMENT l'IP de cet utilisateur (sans se servir de l'URL car on n'en a pas)?
Merci pour votre aide.
L'envoi par datagrames se fait par les IP, ou bien par une URL. Pour un simple envoi entre deux hotes du net (n'importe qui, vous par exemple...), on utilise l'IP.
Or l'IP qui nous est attribuée sur le NET change tout le temps (à chaque nelle connexion).
Si j'enregistre un utilisateur avec son IP, ce ne sera pas bon car elle change tt le tps.
Comment puis-je envoyer un message directement sans avoir à changer tout le tps l'IP?
Existe-t-il un moyen de récupérer AUTOMATIQUEMENT l'IP de cet utilisateur (sans se servir de l'URL car on n'en a pas)?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Envoi de datagrammes par IP, en JAVA
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
4 réponses
Duch
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2002
61
13 août 2002 à 17:27
13 août 2002 à 17:27
Si j'ai bien compris, il faut récupérer l'IP d'un hôte distant sans la connaître à priori (ni une URL ou un DNS vers cet hôte). Si c'est ça, je ne vois pas trop comment faire. Ca revient à vouloir téléphoner à quelqu'un pour lui demander son numéro de téléphone que l'on n'a pas.
Non, tu demandes l'IP a tes potes,puis tu l'enregistres. Mais quand tu te reconnecteras et que tu souhaiteras envoyer des messages, l'IP aura changée..
ombre
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2005
13 août 2003 à 22:41
13 août 2003 à 22:41
salut
je crois que le DHCP est activé ce qui mene a avoir des adress IP dynamique a chaque connex ! donc je supose que la solution est bien de figé l' adress IP (statiqeue)
cordialement nassim
je crois que le DHCP est activé ce qui mene a avoir des adress IP dynamique a chaque connex ! donc je supose que la solution est bien de figé l' adress IP (statiqeue)
cordialement nassim