Progammer un catalogue de livres en java

Fermé
nina - 28 mars 2008 à 15:25
 ray_fab - 28 mars 2008 à 19:55
Bonjour,je souhaiterai savoir comment je pourrai programmer un catalogue de livres en java.le catalogue contient des informations telles que:le titre, l'auteur,l'édition et la catégorie.je doit pouvoir à l'aide de ce programme ajouter,supprimer,modifier et classer mes données.le catalogue représenté par une matrice (tableau à 2 dimension ) de caractère ou de chaine de caractères qui contient 4 colonnes et une infinité de ligne(ça dépend du nombres de livres à insérer). Il y aura ,je croit,2 classes:la classe catalogue déterminé par les livres(livre1,livre2....) et la classe livre qui elle sera déterminer par le titre,l'édition,l'auteur,catégorie(scientifique,dramatique...).
le classement peut se faire par auteur ou par catégorie .
j'utilise pour l'exécution du programme netbeans ide 6.0
je remercie d'avance toute personne susceptible de vouloir bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonjour je ne sais pas si tu as envie de faire une gestion de base de données pour tes catalogues mais je ne vois rien de très difficile dans tout ce que tu as décrit sauf que je ne peux pas faire l'execrice à ta place alors si tu as besoin d'aide pose toutes tes questions je pourrais te repondre mais sinon je peux rien faire.
Commence par écrire tes code et pose des questions le forum est la pour ca.
Bon courage!
0