Problème jeux pendu en java
frederic
-
kneo -
kneo -
Bonjour,
ça fait un petit temps que j'essaie de faire le jeux du pendu en java et je coince régulièrement.
alors si vous voulez bien regardersi il y a une erreure dans le programme ci dessous.
car lorsque je click sur le button, je voudrais qu'apparaisse autant de tiret que de lettre dans mon mot. mais, ma boucle for semble ne pas fonctionner car je n'ai qu'un seule tiret qui apparait.
Serait ce mes "{}"qui ne sont pas bon?
comme vous voyez, j'ai encore besoin d'un regard exterieur.
merci davance.
package exercicejavalependu;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import com.borland.jbcl.layout.*;
import java.util.*;
import java.io.*;
/**
* <p>Titre : le pendu</p>
* <p>Description : programme du pendu</p>
* <p>Copyright : Copyright (c) 2004</p>
* @version 1.0
*/
public class Cadreexercicelependuenjava extends JFrame {
JPanel contentPane;
XYLayout xYLayout1 = new XYLayout();
JButton jButton1 = new JButton();
JLabel Afficheur = new JLabel();
JLabel Afficheurmot = new JLabel();
//Construire le cadre
public Cadreexercicelependuenjava() {
enableEvents(AWTEvent.WINDOW_EVENT_MASK);
try {
jbInit();
}
catch(Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
//Initialiser le composant
private void jbInit() throws Exception {
contentPane = (JPanel) this.getContentPane();
jButton1.setText("jButton1");
jButton1.addMouseListener(new Cadreexercicelependuenjava_jButton1_mouseAdapter(this));
jButton1.addActionListener(new Cadreexercicelependuenjava_jButton1_actionAdapter(this));
contentPane.setLayout(xYLayout1);
this.setSize(new Dimension(400, 300));
this.setTitle("lependu");
Afficheur.setText("jLabel1");
Afficheurmot.setText("jLabel1");
contentPane.add(jButton1, new XYConstraints(37, 227, 91, 27));
contentPane.add(Afficheur, new XYConstraints(140, 31, 103, 26));
contentPane.add(Afficheurmot, new XYConstraints(140, 82, 152, 26));
}
//Redéfini, ainsi nous pouvons sortir quand la fenêtre est fermée
protected void processWindowEvent(WindowEvent e) {
super.processWindowEvent(e);
if (e.getID() == WindowEvent.WINDOW_CLOSING) {
System.exit(0);
}
}
void jButton1_actionPerformed(ActionEvent e) {
}
void jButton1_mousePressed(MouseEvent e) {
}
class Cadreexercicelependuenjava_jButton1_actionAdapter implements java.awt.event.ActionListener {
Cadreexercicelependuenjava adaptee;
Cadreexercicelependuenjava_jButton1_actionAdapter(Cadreexercicelependuenjava adaptee) {
this.adaptee = adaptee;
}
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
adaptee.jButton1_actionPerformed(e);
}
}
class Cadreexercicelependuenjava_jButton1_mouseAdapter extends java.awt.event.MouseAdapter {
Cadreexercicelependuenjava adaptee;
Cadreexercicelependuenjava_jButton1_mouseAdapter(Cadreexercicelependuenjava adaptee) {
this.adaptee = adaptee;
}
public void mousePressed(MouseEvent e) {
adaptee.jButton1_mousePressed(e); //Remplir le tableau avec des mots
{String[] tableaudesmots={"programme","imprimer","clavier","ecran","souris","disquette","graveur","scanneur","memoire","modem"};
//choisir un mot aléatoirement
Random rand = new Random();
int i = rand.nextInt(10);
String motchoisi = tableaudesmots[i];
Afficheur.setText (motchoisi);
// calculer le nombre de lettres de ce mot
int nombredetiret=0;
String mottiret=("");
for (nombredetiret=0;nombredetiret < motchoisi.length() ; nombredetiret++);
{
mottiret=(mottiret + "-");
}
Afficheurmot.setText(mottiret);
}
}
}}
ça fait un petit temps que j'essaie de faire le jeux du pendu en java et je coince régulièrement.
alors si vous voulez bien regardersi il y a une erreure dans le programme ci dessous.
car lorsque je click sur le button, je voudrais qu'apparaisse autant de tiret que de lettre dans mon mot. mais, ma boucle for semble ne pas fonctionner car je n'ai qu'un seule tiret qui apparait.
Serait ce mes "{}"qui ne sont pas bon?
comme vous voyez, j'ai encore besoin d'un regard exterieur.
merci davance.
package exercicejavalependu;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import com.borland.jbcl.layout.*;
import java.util.*;
import java.io.*;
/**
* <p>Titre : le pendu</p>
* <p>Description : programme du pendu</p>
* <p>Copyright : Copyright (c) 2004</p>
* @version 1.0
*/
public class Cadreexercicelependuenjava extends JFrame {
JPanel contentPane;
XYLayout xYLayout1 = new XYLayout();
JButton jButton1 = new JButton();
JLabel Afficheur = new JLabel();
JLabel Afficheurmot = new JLabel();
//Construire le cadre
public Cadreexercicelependuenjava() {
enableEvents(AWTEvent.WINDOW_EVENT_MASK);
try {
jbInit();
}
catch(Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
//Initialiser le composant
private void jbInit() throws Exception {
contentPane = (JPanel) this.getContentPane();
jButton1.setText("jButton1");
jButton1.addMouseListener(new Cadreexercicelependuenjava_jButton1_mouseAdapter(this));
jButton1.addActionListener(new Cadreexercicelependuenjava_jButton1_actionAdapter(this));
contentPane.setLayout(xYLayout1);
this.setSize(new Dimension(400, 300));
this.setTitle("lependu");
Afficheur.setText("jLabel1");
Afficheurmot.setText("jLabel1");
contentPane.add(jButton1, new XYConstraints(37, 227, 91, 27));
contentPane.add(Afficheur, new XYConstraints(140, 31, 103, 26));
contentPane.add(Afficheurmot, new XYConstraints(140, 82, 152, 26));
}
//Redéfini, ainsi nous pouvons sortir quand la fenêtre est fermée
protected void processWindowEvent(WindowEvent e) {
super.processWindowEvent(e);
if (e.getID() == WindowEvent.WINDOW_CLOSING) {
System.exit(0);
}
}
void jButton1_actionPerformed(ActionEvent e) {
}
void jButton1_mousePressed(MouseEvent e) {
}
class Cadreexercicelependuenjava_jButton1_actionAdapter implements java.awt.event.ActionListener {
Cadreexercicelependuenjava adaptee;
Cadreexercicelependuenjava_jButton1_actionAdapter(Cadreexercicelependuenjava adaptee) {
this.adaptee = adaptee;
}
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
adaptee.jButton1_actionPerformed(e);
}
}
class Cadreexercicelependuenjava_jButton1_mouseAdapter extends java.awt.event.MouseAdapter {
Cadreexercicelependuenjava adaptee;
Cadreexercicelependuenjava_jButton1_mouseAdapter(Cadreexercicelependuenjava adaptee) {
this.adaptee = adaptee;
}
public void mousePressed(MouseEvent e) {
adaptee.jButton1_mousePressed(e); //Remplir le tableau avec des mots
{String[] tableaudesmots={"programme","imprimer","clavier","ecran","souris","disquette","graveur","scanneur","memoire","modem"};
//choisir un mot aléatoirement
Random rand = new Random();
int i = rand.nextInt(10);
String motchoisi = tableaudesmots[i];
Afficheur.setText (motchoisi);
// calculer le nombre de lettres de ce mot
int nombredetiret=0;
String mottiret=("");
for (nombredetiret=0;nombredetiret < motchoisi.length() ; nombredetiret++);
{
mottiret=(mottiret + "-");
}
Afficheurmot.setText(mottiret);
}
}
}}
A voir également:
- Problème jeux pendu en java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux pes 2016 java - Forum logiciel systeme
- Niveau de jeu de PES 2009 - Forum Jeux vidéo
5 réponses
et comme ça ?
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
// calculer le nombre de lettres de ce mot String mottiret ; for (int i = 0; i < motchoisi.length() ; i++) { mottiret= mottiret + "-"; } Afficheurmot.setText(mottiret); }
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
salut,
ton prob viens de la:
retire le ; a la fin du for ca marchera mieux.... ;-)
COIN!
ton prob viens de la:
for (nombredetiret=0;nombredetiret < motchoisi.length() ; nombredetiret++);
retire le ; a la fin du for ca marchera mieux.... ;-)
COIN!
effectivement, mon";"était en trop.
j'en déduit donc
1 que la communauté des programmeurs est une communauté agréablement solidaire envers chacun;
2 que je ne dois pas mettre de ; lorsque je déclare une boucle en java.
Alors à tous je vous dit merci.
j'en déduit donc
1 que la communauté des programmeurs est une communauté agréablement solidaire envers chacun;
2 que je ne dois pas mettre de ; lorsque je déclare une boucle en java.
Alors à tous je vous dit merci.
lol
1- tout a fait surtout quand la question est clair et precise
2-c'est mieux a moins de vouloir pedaler dans le vide ^^
et de rien , à ton service
COIN!
1- tout a fait surtout quand la question est clair et precise
2-c'est mieux a moins de vouloir pedaler dans le vide ^^
et de rien , à ton service
COIN!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment va Cindy?
;-)
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!