Java - pb de compilation (javac)
Fermé
le_2nd_cameleon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2007
-
13 avril 2006 à 15:28
intellomanamort - 29 mars 2008 à 20:26
intellomanamort - 29 mars 2008 à 20:26
A voir également:
- Java - pb de compilation (javac)
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
3 réponses
Je ne sais pas ce qu'il dit ton livre la dessus mais le plus simple c'est que tu te procures Eclipse ! Gratuit ! Il te permettra d'executer tes programmes java sans difficultés...
Si ce n'est pas le problème, tu peux donner plus de précisions ?
Si ce n'est pas le problème, tu peux donner plus de précisions ?
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
13 avril 2006 à 17:03
13 avril 2006 à 17:03
Bonjour,
le dossier bin est celui de java. Trouves le dossier où tu as installé ta version de java et dedans, tu le trouveras!
Je pense qu'ils veulent que tu précise à windows quel est le java par défaut. Et oui, parce qu'une fois installé, il faut configurer un minimum. Pour ça, il faut que tu ouvres les propriétés de ton poste de travail (clique droit sur l'icone poste de travail-> propriétés) et que tu choisisses l'onglet "avancé". Là dedans, clique sur "variables d'environnements"
Il faut que tu définisses deux variables si elles n'existent pas déjà:
1ère variable
nom JAVA_HOME
valeur: <chemin complet jusqu'au répertoire racine de java>
Par exemple: C:\java
Si jamais, tu as des espaces dans tes noms, tu dois mettre la valeur entre guillemets:
"C:\Program Files\java"
2nde variable
nom: PATH
Valeur: %JAVA_HOME%/bin
Si jamais cette variable existe déjà, rajoute à la fin de la valeur de celle ci la chaine: %JAVA_HOME%/bin
Voilà!
Pour info, même pour utiliser eclipse il faut définir ces deux variables dans windows! :)
Bon courage!
le dossier bin est celui de java. Trouves le dossier où tu as installé ta version de java et dedans, tu le trouveras!
Je pense qu'ils veulent que tu précise à windows quel est le java par défaut. Et oui, parce qu'une fois installé, il faut configurer un minimum. Pour ça, il faut que tu ouvres les propriétés de ton poste de travail (clique droit sur l'icone poste de travail-> propriétés) et que tu choisisses l'onglet "avancé". Là dedans, clique sur "variables d'environnements"
Il faut que tu définisses deux variables si elles n'existent pas déjà:
1ère variable
nom JAVA_HOME
valeur: <chemin complet jusqu'au répertoire racine de java>
Par exemple: C:\java
Si jamais, tu as des espaces dans tes noms, tu dois mettre la valeur entre guillemets:
"C:\Program Files\java"
2nde variable
nom: PATH
Valeur: %JAVA_HOME%/bin
Si jamais cette variable existe déjà, rajoute à la fin de la valeur de celle ci la chaine: %JAVA_HOME%/bin
Voilà!
Pour info, même pour utiliser eclipse il faut définir ces deux variables dans windows! :)
Bon courage!
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
14 avril 2006 à 09:20
14 avril 2006 à 09:20
Oups... c'est vrai! J'étais persuadée que oui... Mais en fait, c'est pour Tomcat qu'il faut le faire! :) J'ai confondationné!
Eclipse trouve tout seul toutes les versions de java installée!!
Eclipse trouve tout seul toutes les versions de java installée!!
Ban
>
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
14 avril 2006 à 10:57
14 avril 2006 à 10:57
Ah ok, no problem. Je le saurais pour Tomcat. Merci ^^
J'ai entendu parler des commandes MSDOS qui permettaient de compiler des programmes en mettant javac NomDuFichier.java et paf on se retrouve avec un fichier NomDuFichier.class et un NomDuFichier.java on ouvre le .class je crois et on a le programme . Non?
Je ne sais pas bien programmer ni compiler. Je me renseigne et j'aimerais savoir où l'on compile sans logiciel et programmer seulement avec wordpad.
--L'ordinateur rame , ne rame pas , telle est la question--
Je ne sais pas bien programmer ni compiler. Je me renseigne et j'aimerais savoir où l'on compile sans logiciel et programmer seulement avec wordpad.
--L'ordinateur rame , ne rame pas , telle est la question--