Banale question sur l'heritage en java

Résolu
Mr alaa Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre -  
 Oulier -
Bonjour tout le monde,

je voulez poser une petite question que je pense qu'elle est un peu banale ,la question est:

est ce qu'une classe peu heritee d'une autre herite deja d'une classe mere ? je sais que c un peu du charabia mais svp que quelq1 m'aide je suis bloquee
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. pavarotti_39 Messages postés 364 Statut Membre 62

C'est trop charabia, mettez-y absolument l'orthographe et la ponctuation pour que l'on comprenne.
    0
    1. Mr alaa Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre 8

merci pour que tu sois interesse ,
      est ce qu'une classe peu herite d'une autre classe ,que cette derniere herite d'une autre classe?
      0
  2. pavarotti_39 Messages postés 364 Statut Membre 62

En gros, vous voulez savoir si une classe peut hériter d'une autre classe, qui, elle-même, est fille d'une troisième classe ?

Ceci est parfaitement possible en Java.

Ce qui est impossible, c'est l'héritage multiple, c'est-à-dire qu'une classe hérite de deux autres classes différentes (c'est à dire deux extends à la déclaration). Celui-ci est imité par l'implémentation d'interface.

Comme vous pouvez le constater, une réponse rédigée dans un français académien est tout de suite beaucoup plus compréhensible.
    0
    1. Mr alaa Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre 8

merci pavarotti_39,
      le message que ta dit je l'ai deja lue c tres sympa de ta part .
      et tu a parfaitement repondue a ma question et je voulez te demander une derniere faveur si tu veux .c est ce qu'il ya un site qui explique les cours du java en video .
      0
  3. pavarotti_39 Messages postés 364 Statut Membre 62

Je n'en connais pas pour l'instant, mais peut-être que Google en connaît.
    0