Java problemme avec MouseListener

zogo Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shan -
Bonjour,
j'ai un problèmme en Java, je veux créé une interface graphique ( juste une panel ) quand on clic dessus, la consol marque "On a cliquer"
mais voilà, quant je déclare ma classe en mettant "implements MouseListener" le compilateur me met une erreur.
La ligne de déclaration de class Mafenetre extends JFrame implements MouseListener, le compilateur n'accepte pas MouseListener, cause :

javaapplication.Mafenetre is not abstract and does not override abstract method mouseExited(java.awt.event.Mouseevent) in java.awt.event.MouseListener

Si vous pourriez m'aider en me disant mon erreur, ce serait très très sympa, je cherrche depuis deux semaines....
Je reste devant l'écran si vous avez des questions pour m'aider à repondre à ma question
===Programme===

package javaapplication;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
/**
*
* @author palbrecht
*/
class Mafenetre extends JFrame implements MouseListener{ // erreur du à MouseListener
public Mafenetre() { // constructeur
setTitle("Teste d'interface graphique");
setVisible(true);
setSize(400,200);
addMouseListener(this);

}
public void MouseClicked(MouseEvent ev){
int x = getX();
int y = getY();

System.out.println("Vous avez cliquer sur la coordonnée de :" + x +" pixel de longeur, " + y + " pixel de hauteur.");
}
public void MouseExited(MouseEvent ev){}
public void MouseReleased(MouseEvent ev){}
public void MousePressed(MouseEvent ev){}
public void MouseEntered(MouseEvent ev){}
}
public class Main {

/** Creates a new instance of Main */
public Main() {
}

/**
* @param args the command line arguments
*/
public static void main(String[] args) {
// TODO code application logic here
JFrame monInterface = new Mafenetre();
}

}

===Fin de programme===
A voir également:

1 réponse

Shan

il faut que tu redefinisses toute les methode de MouseListener qui est une interface ou alors faire un extends de MouseAdapter qui est une classe abstraite equivalente à l'interface. Mais tu ne peux hériter de deux classes en java :/
1