Redimensionner une image en Java
Maimai
-
ray_fab -
ray_fab -
Bonjour, j'ai un petit problème en Java.
J'ai une image enregistrée en .jpg que je veux charger dans un JPanel
Voici l'extrait de mon code qui gère cette fonction:
Le problème c'est que l'image garde sa taille d'origine, or je voudrais qu'elle s'adapte à celle du JPanel.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
J'ai une image enregistrée en .jpg que je veux charger dans un JPanel
Voici l'extrait de mon code qui gère cette fonction:
class Photo extends JPanel
{
Image im;
public Photo()
{
Toolkit tk=Toolkit.getDefaultToolkit();
im=tk.getImage("mon image.jpg")
}
public void paintComponent(Graphics g)
{
g.drawImage(im,0,0,this);
}
}
Le problème c'est que l'image garde sa taille d'origine, or je voudrais qu'elle s'adapte à celle du JPanel.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
A voir également:
- Redimensionner une image en Java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Il te suffit juste d'ajouter dans le constructeur de ton JPanel ceci:
si je me rompe pas sinon ce sera quelque hose du genre.
Il te suffit juste d'ajouter dans le constructeur de ton JPanel ceci:
setPreferredSize(new Dimension(im.getWidth(),im.getHeigth());
si je me rompe pas sinon ce sera quelque hose du genre.
Bon courage!
<embed src="http://music.vampirefreaks.com/musicplayer/music_player_black.swf" width="370" height="212" align="middle" menu="false" quality="high" bgcolor="Transparent" name="index" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" FlashVars="userlist=DemoniusFR" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />