Creer un fichier texte sous java

Fermé
duddy - 12 sept. 2005 à 11:04
 apple - 6 avril 2008 à 16:40
bonjour,
j aimerais savoir comment faire pour creer un fichier texte depuis un formulaire html?
je dois pour cela utiliser java mais ne connaissant rien a java je ne sais pas s il faut utiliser une applet ou une servlet ou du jsp , si quelqu un pouvait m aider ca serait vraiment gentil

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jebok Messages postés 358 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 51
15 sept. 2005 à 20:39
Si tu utilises un applet, lis ca d'abord :
http://java.sun.com/sfaq/

Pour résumer, un applet n'a pas de droit en lecture/ecriture sur le disque dur, à mois de modifier le fichier
%javahome%\lib\security\java.policy
ou de truster ton applet (lis la doc que j'ai mis en lien ci-dessus pour + d'explications)

Dis nous exactement ce à quoi doit servir ton application.
Est-ce pour toi uniquement ? pour n'importe quel utilisateur ?
Est-ce sur le web ? en intranet ? ...
1
bounjour!
svp j'aimerais savoir ,et si c'est possible en java,la syntaxe pour créer un fichier ,ainsi comment le modifier!!merci pour tout!!
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2005 à 15:11
Tu ne peux pas créer de fichier texte depuis du HTML ou du javascript.

Tu devras le faire côté serveur (servlet ou jsp), mais ce fichier ne pourra être stocké que côté serveur.


Pour une applet, je ne sais pas si c'est possible. Je pense qu'elle doit être signée. Fais une recherche sur le Web ou sur le site de Sun

;-)
HackTrack
0
bonjour,

l application devrais me servir a la gestion de news,
c est a dire qu a partir du formulaire je creer un fichier texte que je pourrais relire par la suite dans une page jsp( je suppose).

c'est pas très top comme solution mes je ne peux point utiliser de BdD donc il ne me reste que les fichiers texte.


je vous remercie de votre aide
0