Y a t il quelqu' un qui peut m aider en java
Fermé
lafa73
Messages postés
39
Date d'inscription
vendredi 7 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
-
4 avril 2008 à 12:36
mo - 4 avril 2008 à 16:26
mo - 4 avril 2008 à 16:26
A voir également:
- Y a t il quelqu' un qui peut m aider en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java ✓ - Forum Mobile
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
On dirait qu'il manque le début de ton sujet parce normalement une phrase ne commence pas par "de saisir". Sans ça, c'est un peu flou pour moi.
Sinon,
Pour le calcul de la distance, il faut juste appliquer le calcul que tu apprends en 4ème ;-) :
Double resultat = Math.sqrt((P2.x-P1.x) * (P2.x-P1.x) + (P2.y-P1.y) * (P2.y-P1.y))
Pour déplacer des points, c'est juste des additions qu'on apprend bien avant la 4ème :-) :
public void deplacement(double dx, double dy) {
P1.x += dx;
P2.x += dx;
... la meme chose avec les y
}
Voilà ces les idées générales je te laisse chercher la suite
On dirait qu'il manque le début de ton sujet parce normalement une phrase ne commence pas par "de saisir". Sans ça, c'est un peu flou pour moi.
Sinon,
Pour le calcul de la distance, il faut juste appliquer le calcul que tu apprends en 4ème ;-) :
Double resultat = Math.sqrt((P2.x-P1.x) * (P2.x-P1.x) + (P2.y-P1.y) * (P2.y-P1.y))
Pour déplacer des points, c'est juste des additions qu'on apprend bien avant la 4ème :-) :
public void deplacement(double dx, double dy) {
P1.x += dx;
P2.x += dx;
... la meme chose avec les y
}
Voilà ces les idées générales je te laisse chercher la suite
Je t'avouerais que j'ai un peu de mal à bien saisir la question. Sinon je pense que ton idée est bonne mais pas les calculs. Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre dedans... Ca va pas beaucoup t'aider j'imagine.
A mon avis, il faut plutot faire un tableau de String ou meme mieux de Point (dans le cas d'un tableau de point il va falloir implémenter la méthode toString() dans ta classe Point) pour pouvoir avoir un tableau qui ressemblerait à ça:
tab[0] = "√x ; √y" => Attention les tableaux commencent à 0
tab[1] = "x ; y"
tab[2] = "x² ; y²"
Voilà c'est ce que j'aurai fait mais je suis pas du tout sûr des calculs pour le 0 et 2.
Bon courage
A mon avis, il faut plutot faire un tableau de String ou meme mieux de Point (dans le cas d'un tableau de point il va falloir implémenter la méthode toString() dans ta classe Point) pour pouvoir avoir un tableau qui ressemblerait à ça:
tab[0] = "√x ; √y" => Attention les tableaux commencent à 0
tab[1] = "x ; y"
tab[2] = "x² ; y²"
Voilà c'est ce que j'aurai fait mais je suis pas du tout sûr des calculs pour le 0 et 2.
Bon courage
4 avril 2008 à 15:35
Concevoir un programme en Java (application console) demandant à l’utlisateur de saisir les coordonnées des 2 points P1(x1,y1) et P2(x2,y2) et recourant a la definition des methodes pour :
- evaluer la distance entre 2 points P1 et P2 ?
- afficher dans un tableau statique les points √ P1 , P1 , P1^2 quelque soit
le nombre de points n entrés par l’utilisateur( 1<i<n)
- de déplacer les points P1(x1,y1) et P2(x2, y2) de dx et de dy vers la droite ou la gauche ?
NB : x,y ,dx et dy sont des valeurs a entrer au clavier par l’utilisateur
mais dis moi pour la question 2
methode je pens doit etre
public void affiche (){
double[] tab = new tab(2);
tab[1] = math.sqrt(p1.x);
tab[2] = math.sqrt(p1.y);
je pense que c est ca nestc e pas et je dois proceder aussi pour p1^2 n estce pas