Y a t il quelqu' un qui peut m aider en java

Fermé
lafa73 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 4 avril 2008 à 12:36
 mo - 4 avril 2008 à 16:26
Bonjour,
de saisir les coordonnées des 2 points d'un rectangle P1(x1,y1) et P2(x2,y2) :

- evaluer la distance entre 2 points P1 et P2 ?
- afficher dans un tableau statique les points √ P1 , P1 , P1^2 quelque soit
le nombre de points n entrés par l’utilisateur( 1<i<n)
- de déplacer les points P1(x1,y1) et P2(x2, y2) de dx et de dy vers la droite ou la gauche ?
NB : x,y ,dx et dy sont des valeurs a entrer au clavier par l’utilisateur

class point {
double abs;
double ord;
public point (double x, double y){
abs = x;
ord = y;
}
class rectangle extend point{

public rectangle (point p1, point p2){
this.p1.x = p1.x;
this.p1.y = p1.y;
this.p2.x = p2.x;
this.p2.y = p2.x

arrive a ce stade je ne sais plus continuer es ce qu il ya quelqu un qui peut m aider a vancer merci davance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

On dirait qu'il manque le début de ton sujet parce normalement une phrase ne commence pas par "de saisir". Sans ça, c'est un peu flou pour moi.

Sinon,
Pour le calcul de la distance, il faut juste appliquer le calcul que tu apprends en 4ème ;-) :
Double resultat = Math.sqrt((P2.x-P1.x) * (P2.x-P1.x) + (P2.y-P1.y) * (P2.y-P1.y))

Pour déplacer des points, c'est juste des additions qu'on apprend bien avant la 4ème :-) :
public void deplacement(double dx, double dy) {
P1.x += dx;
P2.x += dx;
... la meme chose avec les y
}

Voilà ces les idées générales je te laisse chercher la suite
0
lafa73 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 1
4 avril 2008 à 15:35
merci mo pour ta réponse c est vrai qu il manque un debut alors voila normalement le programme

Concevoir un programme en Java (application console) demandant à l’utlisateur de saisir les coordonnées des 2 points P1(x1,y1) et P2(x2,y2) et recourant a la definition des methodes pour :

- evaluer la distance entre 2 points P1 et P2 ?
- afficher dans un tableau statique les points √ P1 , P1 , P1^2 quelque soit
le nombre de points n entrés par l’utilisateur( 1<i<n)
- de déplacer les points P1(x1,y1) et P2(x2, y2) de dx et de dy vers la droite ou la gauche ?
NB : x,y ,dx et dy sont des valeurs a entrer au clavier par l’utilisateur


mais dis moi pour la question 2
methode je pens doit etre
public void affiche (){
double[] tab = new tab(2);
tab[1] = math.sqrt(p1.x);
tab[2] = math.sqrt(p1.y);

je pense que c est ca nestc e pas et je dois proceder aussi pour p1^2 n estce pas
0
Je t'avouerais que j'ai un peu de mal à bien saisir la question. Sinon je pense que ton idée est bonne mais pas les calculs. Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre dedans... Ca va pas beaucoup t'aider j'imagine.
A mon avis, il faut plutot faire un tableau de String ou meme mieux de Point (dans le cas d'un tableau de point il va falloir implémenter la méthode toString() dans ta classe Point) pour pouvoir avoir un tableau qui ressemblerait à ça:
tab[0] = "√x ; √y" => Attention les tableaux commencent à 0
tab[1] = "x ; y"
tab[2] = "x² ; y²"
Voilà c'est ce que j'aurai fait mais je suis pas du tout sûr des calculs pour le 0 et 2.

Bon courage
0